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Comment faire pour supprimer les joints cuits sur


Question

J'ai retiré un corps de papillon qui avait un joint cassant et cuit, dont une partie adhérait au collecteur d'admission et une autre au corps de papillon.

Comment faire pour que les parties cuites du joint se détachent ? Ils sont durs comme de la pierre - j'ai essayé de les gratter avec un couteau, mais j'ai un peu peur d'endommager la surface de contact, ce qui l'empêcherait de se sceller correctement par la suite.

2015/09/02
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9/2/2015 1:49:05 PM

Réponse acceptée

D'après mon expérience, l'utilisation d'un couteau à mastic avec un bord aiguisé (biseau simple) est une très bonne méthode. Je retiens de votre question, vous utilisez un couteau ordinaire (un avec un bord globalement incurvé) pour l'enlever. Ce n'est pas une bonne façon de procéder car la courbure peut certainement vous causer des problèmes. Un couteau à mastic avec un bord plat, droit et aiguisé fonctionne très bien, ainsi que les produits chimiques mentionnés par @Zaid. La clé pour ne pas endommager votre surface est de vous assurer de garder la lame droite (plate/affleurante) par rapport à la surface de contact. Mettez également le côté biseauté vers le bas. Cela vous donne plus de contrôle sur ce que fait le tranchant du couteau. Trouvez un bord dans le joint et travaillez dessus. Il n'y a pas moyen de contourner la partie travail, car elle est fastidieuse. Prenez votre temps et travaillez-y. Vous trouverez ce qui fonctionne exactement. Je ne peux pas décrire exactement comment le faire ; seule l'expérience l'expliquera.

2015/09/02
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9/2/2015 8:26:57 PM


Les joints en caoutchouc brûlés ou cuits peuvent être très difficiles à enlever !

Il existe des produits chimiques dédiés à ce travail (appelés sans surprise « dissolvant de joint »), qui facilitent grandement le grattage de l'ancien joint. .

Si ce n'est pas disponible, il est toujours possible de le gratter, mais cela demandera beaucoup de patience et de finesse.

J'ai entendu parler de magasins de transmission en Inde qui utilisez un diluant à peinture ordinaire pour éliminer l'ancien matériau du disque de friction, cela peut donc valoir la peine d'essayer.

D'après ma propre expérience, le nettoyant pour freins n'est pas bien adapté à la tâche ; il sera gaspillé dessus.

2015/09/02

D'après ce que j'ai appris récemment, il existe cet excellent accessoire rotatif mécanique fabriqué par 3M qui peut vraiment retirer le matériau du joint en toute sécurité sans endommager l'aluminium. Il est spécialement conçu pour le retrait des joints automobiles, dont l'un est dédié à l'aluminium, le disque blanc

Ce gars ici marche à travers les disques blancs, jaunes et verts, dont la rugosité augmente au fur et à mesure que vous montez. Voici la citation pertinente de sa vidéo, et voici où il utilise l'outil, le blanc disque sur la surface de la tête d'un bloc moteur en fonte...

Maintenant, ce que j'utilise, ce sont ces disques à poils Roloc 3M, et ils sont la meilleure option pour enlever rapidement et sans encombre. Maintenant, ils produisent du grain comme n'importe quel autre abrasif, vous devez donc faire attention au grain et à sa destination. Mais il existe différents grains en ce qui concerne leur agressivité. Il va du grain 50 vert, au grain 80 jaune, au grain 120 blanc. Maintenant, ce que Ford recommande, c'est d'utiliser le vert sur les surfaces en fonte réelles et d' utiliser le blanc sur les surfaces en aluminium.

Voici un autre utilisation, cette fois de la brosse à poils jaunes 3M Roloc sur une tête en aluminium. Il se réfère au disque comme une roue à biscuits en métal sans danger. Il fait également le même traitement au support du corps de papillon sur le collecteur d'admission juste après ce qui précède.

Il existe également des moyens chimiques comme le dissolvant de joint de qualité technique CRC 05021 dont j'ai lu que vous utilisez un plastique spécial couteau avec après que le spray chimique ramollisse le matériau de joint résiduel.

2018/04/08