Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Symptômes de la nécessité d'un réglage de la vanne
Question
J'ai récemment dû réorganiser mes poussoirs de soupapes afin de régler un jeu optimal entre les cames et les poussoirs, qui sur mon Tacoma est de 0,15-0,25 mm pour l'admission et de 0,29-0,39 mm pour les soupapes d'échappement. J'avais effectué plusieurs séries de mesures méticuleusement et j'ai dû commander de nouveaux poussoirs car certaines vannes étaient tellement hors de portée qu'aucun des poussoirs existants (qui existent en différents calibres) ne comblerait l'écart.
Mais je l'ai fait parce que mes culasses étaient ouvertes et que j'avais un accès facile. Ma question est la suivante : comment un moteur dont les soupapes sont desserrées ou serrées manifeste-t-il l'anomalie ? Quels sont certains des symptômes par lesquels vous sauriez que vous devez régler vos jeux de soupapes ?
Réponse populaire
Les moteurs absorbent le jeu des soupapes en martelant leurs faces de soupapes à plusieurs reprises dans leurs sièges de soupapes sur des dizaines de milliers de kilomètres. Cette opération en cours martèle une rainure dans la face de la soupape où elle entre en contact avec la culasse sur le siège de soupape. Comme la face de la soupape a la rainure martelée, elle prend le jeu des soupapes au sommet de la tige. La valve "s'installe" dans la tête, si vous voulez. Lorsque cela se produit et que le jeu est réduit, un réglage de soupape devient nécessaire.
Avec quatre têtes de soupape et une soupape plus légère avec un ressort de soupape plus léger et une face de soupape plus petite, l'entretien augmente. Moins de force, moins de poids, moins de dégâts au fil du temps. C'est l'un des principaux moteurs des fenêtres de maintenance prolongées dans tous les véhicules depuis le milieu des années 80.
Les soupapes se desserrent au niveau de la tige, en fonction de ce qui appuie sur la tige, l'usure est variable. Si vous avez un rocker frappant directement un point sur la tige, il le martèlera très légèrement, créant ainsi un point concave à l'extrémité de la tige. S'il s'agit d'un train de soupapes à cale et à godet, la force est répartie sur tout le haut de la tige et s'use CONSIDÉRABLEMENT plus lentement.
J'espère que cela vous aidera, bravo.