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Que faire de la graisse diélectrique sur les bougies ?
Question
Il semble y avoir beaucoup de réponses contradictoires sur ce que vous êtes censé faire avec de la graisse diélectrique. Les instructions sur la graisse que j'ai achetée disent de la presser dans la botte, mais partout où j'ai lu en ligne, il est dit de ne mettre qu'un tout petit peu sur la porcelaine car elle n'est pas conductrice.
J'en ai pressé une quantité décente de graisse diélectrique dans mes bottes de bougie et maintenant je me demande si cela pourrait avoir un effet sur l'allumage.
Y a-t-il une réponse définitive sur ce que vous êtes censé faire avec de la graisse diélectrique ? p>
Réponse acceptée
tl dr : Vous n'avez rien fait de mal en mettant plus qu'un peu de graisse dans le coffre... ne vous en faites pas.
La graisse diélectrique sert deux objectifs :
- Éviter les fuites électriques
- Éviter que le soufflet ne colle à la porcelaine de la bougie
Selon Wikipedia :
La graisse diélectrique est électriquement isolante et ne se casse pas vers le bas lorsque la haute tension est appliquée. Il est souvent appliqué aux connecteurs électriques, en particulier ceux contenant des joints en caoutchouc, pour lubrifier et sceller les parties en caoutchouc du connecteur sans créer d'arc.
C'est une conception spécifique pour aider à garantir que l'arc ne se produit pas. se produire. Il aide également à garder l'eau/l'humidité hors de la botte, ce qui peut provoquer des fuites électriques et, finalement, des arcs électriques. N'oubliez pas que le courant continu (ce que l'on trouve dans les voitures) va trouver le chemin le plus simple vers le sol. Une tension d'allumage comprise entre 40k-50k vdc peut être considérée comme une haute tension. Mettre la graisse supplémentaire dans la botte n'a fait que faire en sorte que vous ne devriez avoir aucun des problèmes que la graisse diélectrique est censée empêcher. S'il sort de la botte lorsque vous le poussez, vous en avez probablement trop utilisé. Un petit peu peut seulement empêcher la botte de coller, mais empêchera-t-il réellement les fuites électriques ? Probablement pas.
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Tout d'abord, vous devez refroidir le capot de la bougie. Ensuite, ouvrez le capuchon de bougie et nettoyez délicatement la bougie. Après cela, vous pouvez appliquer de la graisse diélectrique a> sur un morceau de carton et la paroi intérieure de la botte. Maintenant, vous pouvez tirer votre bougie d'allumage dans le trou.