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Transmission affleurante GF4A-EL
Question
Je viens de recevoir une Mazda 626 2L 98 et j'ai besoin de rincer le liquide atx, il est vraiment rouge brunâtre sale, mais pas brûlé et je n'ai remarqué aucune particule dedans.
Je pense que la voiture a une transsexuelle CD4E ( il s'avère être une GF4A-EL en fait, mais je ne pense pas que cela compte ), et j'ai entendu qu'ils ont des filtres internes qui ne peuvent pas être modifiés sans laisser tomber et démonter la transsexuelle.
Je suis tombé sur cette procédure pour rincer le fluide et je voulais savoir si c'était sans danger. Je crains que le fonctionnement de la transmission avec la déconnexion de la conduite d'admission puisse endommager quelque chose en raison d'un manque de lubrification.
Outils nécessaires : pinces, douille de 10 mm, pot à lait, entonnoir de liquide de transmission
Pièces requises : 1 caisse de liquide de transmission MERCON
En option : obtenez un nouveau 1/2" collier de serrage vissé pour remplacer le collier de serrage d'usine bon marché.
- Conduisez la voiture sur des rampes.
- Retirez le carter inférieur en plastique noir côté conducteur (maintenu avec plusieurs boulons de 10 mm). Cela expose les 2 tuyaux allant du refroidisseur de transmission à la transmission.
- Il y a 2 tuyaux en caoutchouc noir allant du refroidisseur de transmission externe à l'avant de la voiture. Chacun se fixe à un tube métallique qui se fixe aux raccords de la transmission.
- Le tube attaché à l'avant de la transmission est la sortie (c'est-à-dire que le liquide est évacué de la transmission ici).
- Le raccord à l'arrière de la transmission (et aussi le plus proche du roue avant) est l'entrée (c'est-à-dire que le liquide entre dans la transmission ici).
- Pour rincer la transmission et le refroidisseur externe, vous devez déconnecter le tuyau en caoutchouc du tuyau métallique qui se connecte à l' arrière de la transmission (l'admission).
- Identifiez le tuyau d'admission de la transmission et retirez le collier de serrage avec une pince.
- Retirez le tuyau en caoutchouc du tuyau métallique . Un peu de liquide peut sortir, mais il n'y en aura pas beaucoup.
- L'idée d'un rinçage du liquide de transmission est d'utiliser la propre pompe de la transmission pour pomper l'ancien liquide, puis de le remplacer par un nouveau liquide. J'ai utilisé un pot à lait de 1 gallon pour récupérer l'ancien liquide, et un assistant pour démarrer et arrêter le moteur de la voiture sur ma commande.
- Positionner le pot à lait sous le tuyau d'arrivée déconnecté et avoir un assistant pour démarrer le moteur. Le liquide s'écoulera du tuyau d'arrivée dans le pot à lait. Arrêtez le moteur lorsque environ 2 litres sont sortis (le pot à lait est à moitié plein). Cela prendra environ 15 à 20 secondes.
- Ajoutez 2 litres de liquide de transmission neuf dans le tube de la jauge.
- Répétez les étapes 4 et 5 jusqu'à ce que le liquide de transmission sortant soit le même couleur comme nouveau fluide. Pour moi, il a fallu une caisse complète (12 pintes) de liquide. Au moins une fois au cours de l'étape 4, demandez à l'assistant de passer la transmission en R et D pendant que le moteur tourne.
- Lorsque tout le liquide a été remplacé, rebranchez le tuyau en caoutchouc sur le tuyau métallique et installez un nouveau collier de serrage à vis (les colliers d'usine sont de la camelote).
EDIT 2/1/2016
J'étais pensant que je pourrais brancher un deuxième tuyau de l'autre côté et pendant que l'ancien liquide s'écoule, enfoncez le deuxième tuyau dans une carafe de nouveau liquide et laissez-le être aspiré pendant que l'ancien liquide s'écoule.
Si je veux laisser tomber la casserole et changer le filtre, comment modifier cette procédure pour ne pas gaspiller trop de liquide ?
Réponse acceptée
C'est une excellente procédure qui ne causera aucun dommage. Nous en avons utilisé plusieurs versions pendant des années sans aucun effet néfaste. Pour la plupart des transmissions, la vidange n'enlève que 1/2 à 1/3 du volume total. Cela ne fait de mal à rien pour deux raisons :
1 Le trans n'est pas chargé. Les embrayages n'ont aucune charge de couple appliquée, ils n'ont donc aucune raison de patiner.
2 La lubrification n'est jamais vraiment perdue. Il n'y a pas suffisamment de temps pour que le fluide s'écoule des pièces.
Nous ajoutons une autre étape ; nous exécutons le levier de vitesses à travers les gammes de vitesses disponibles pour rincer les embrayages qui ne sont pas alimentés en liquide lorsque le levier de vitesses est en stationnement. Ne le faites pas à moins que les roues motrices ne soient bien relevées de la route. Nous avons le véhicule sur un treuil lorsque nous le faisons.
Méthode alternative 1 : méthode de remplissage pendant la course. Vous pouvez sauter l'étape pour remplir l'étape et simplement ajouter à la charge pendant que le moteur tourne.
Méthode alternative 2 : méthode de vidange, de remplissage et d'entraînement. Cela implique un trajet de quelques minutes entre les événements de vidange et de remplissage. Cette méthode garantit que le liquide sale est évacué de tous les passages et embrayages pour tous les engrenages.
Les colliers de serrage d'origine sont meilleurs que les colliers de serrage. Si les raccords fuient, c'est parce que les tuyaux ont trop durci et doivent être remplacés.