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Alignement des roues : à quel point est-ce mauvais ?


Question

Contexte/Information : Si je comprends bien, avoir un essieu fixe dans une voiture rend l'alignement des choses beaucoup plus difficile. Cela semble être le cas dans ma Toyota Corolla 2009 et l'essieu arrière. Lorsque ma femme l'a emmené chez Costco pour obtenir de nouveaux pneus, ils lui ont dit que les vieux pneus avant avaient des ventouses et que l'ensemble arrière avait des plumes (pas plus de détails que cela). Elle l'a pris pour s'aligner, afin d'éviter une usure inutile supplémentaire, et on lui a dit que l'avant était déjà dans les spécifications d'usine et que l'arrière n'était pas réglable (bien que les améliorations mineures apportées aux spécifications avant aient jeté l'orteil arrière gauche HORS usine spécifications et la gauche plus hors spécifications pour la pince et le carrossage). Les pneus d'usine remplacés avaient environ 41 000 milles. Les spécifications pour le carrossage arrière et le pincement sont apparemment de -2,0 à -1,0 degrés et de 0,01 à 0,26 degrés, respectivement.

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Front Measurements

                         Before          |             After
                     Left  |    Right    |      Left     |    Right
Camber              -0.60  |    -0.80    |     -0.60     |    -0.80 
Caster               3.10  |     2.80    |      3.10     |     2.80 
Toe                  0.09  |    -0.02    |      0.00     |     0.01
SAI                 12.60  |    12.60    |     12.60     |    12.60
Included Angle      12.00  |    11.80    |     12.00     |    11.80
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                                         |           
Cross Camber              0.20           |           0.20
Cross Caster              0.30           |           0.30
Cross SAI                 0.00           |           0.00
Total Toe                 0.07           |           0.01

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Rear Measurements

                         Before          |             After
                     Left  |    Right    |      Left     |    Right
Camber              -1.20  |    -2.00*   |     -1.10     |    -2.10*
Toe                  0.21  |     0.01*   |      0.28*    |    -0.02*
-------------------------------------------------------------------
                                         |           
Cross Camber              0.80*          |           0.90*
Total Toe                 0.21           |           0.26
Thrust Angle              0.10           |           0.15


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All measurements are in degrees
* indicates not within manufacturer specifications

Enfin, le magasin a déclaré Le fabricant ne spécifie pas les ajustements de CARROSSERIE arrière et de TOE, ce qui me porte à croire l'essieu arrière est solide.

-- FIN DU MODIFICATION --

Question(s) : À quel point un droit est-il mauvais lecture de l'orteil de 0,28 degré (0,02 au-dessus de la plage spécifiée), une lecture de l'orteil gauche de -0,02 degré (0,03 en dessous) et une lecture de carrossage gauche de -2,1 degrés (0,1 en dessous) ? mon instinct est que cela ne peut réduire la durée de vie des pneus que très subtilement, et serait assez bien atténué par la rotation des pneus. Y a-t-il une règle générale à suivre pour l'effet de l'alignement sur l'usure ? Combien de temps DEVRAIENT durer mes pneus ?

2011/09/26
1
7
9/26/2011 5:07:37 PM

Réponse acceptée

Vous avez essentiellement 3 mesures à l'avant et 2 à l'arrière qui sont normalement réglables à moins que vous n'ayez un axe solide (vous n'en avez pas). La roulette avant est ajustée au niveau du support de jambe de force, la carrossage et orteil utilise normalement des tiges pour s'ajuster. L'orteil utilise les tirants à l'avant qui sont attachés à votre boîtier de direction, et l'arrière utilise généralement un tirant arrière qui est mis en place. Le carrossage est ajusté à l'aide d'un bras de montage dans la plupart des cas, et les 5 d'entre eux devraient être disponibles dans votre véhicule. Il existe bien sûr d'autres mesures qui sont examinées pour déterminer si votre véhicule conduira tout droit ou non, mais ce sont celles qui sont généralement réglables. Les chiffres que vous mentionnez semblent petits, et si le véhicule ne tire pas, ça devrait aller. La chose la plus importante pour prolonger la durée de vie des pneus est la pression, si vous laissez vos pressions chuter, vous userez le pneu. S'ils ont essayé d'aligner le véhicule et que cela a échoué, vous pourriez avoir besoin de pièces de suspension à ce stade (les nids-de-poule sont des tueurs de tiges/bras). La plupart des concessionnaires maintiennent un tarif compétitif sur les alignements, alors n'ayez pas peur d'appeler et d'obtenir un devis d'alignement.

2011/09/26
3
9/26/2011 2:05:25 PM

On dirait qu'ils ne vous ont donné qu'un alignement des 2 roues. L'arrière n'a pas été touché. J'y retournerais ou j'irais ailleurs. Il y a trop de variations entre les roues arrière pour rouler comme ça.

2016/03/18