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Démarreur défaillant - pourquoi le frapper aide-t-il ?


Question

Les démarreurs peuvent être connus pour des problèmes de démarrage intermittents vers la fin de leur durée de vie utile.

Pourquoi certains démarreurs peuvent-ils être persuadés de lancer le moteur en les frappant ou en les tapotant ? La frappe a-t-elle un effet sur les balais ou les solénoïdes ?

Je suis intéressé par les raisons pour lesquelles cette méthode fonctionne parfois et parfois non.

2015/08/31
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8/31/2015 1:03:17 PM

Réponse acceptée

Ce peut être en fait le solénoïde ou les balais qui sont en cause et qui ont tendance à se faire tabasser... ces machines masochistes ! Ils aiment ça pour une raison quelconque, lol.

La plupart des solénoïdes sont construits avec une grande rondelle en cuivre à l'extrémité d'eux. Lorsque le solénoïde est sous tension, le piston est aspiré dans le solénoïde via des forces électromagnétiques et pousse la rondelle en cuivre dans deux grands contacts. Cela permet au courant de circuler vers le démarreur lui-même, qui fait tourner l'armature. Si la rondelle ou les deux contacts présentent des "mauvais points", le contact ne sera pas établi et l'électricité ne circule pas. Frapper sur le démarreur peut déplacer légèrement la rondelle où un bon contact peut être établi et tout fonctionne correctement jusqu'à ce que la rondelle revienne au mauvais endroit (la rondelle peut tourner librement à l'intérieur de son solénoïde).

De même, les balais à l'intérieur du démarreur peuvent subir un sort similaire. Comme les balais se déplacent sur le collecteur, ils s'usent avec le temps. Voici quelques images de ce à quoi ils ressemblent :

entrez la description de l'image ici entrez la description de l'image ici

Habituellement dans c'est le commutateur qui aura un "mauvais point" dessus. Cela empêchera le démarreur de tourner, car l'électricité ne peut pas circuler correctement. Frapper sur le démarreur peut parfois donner assez de secousse aux balais où ils auront à nouveau le bon contact avec le collecteur et permettront à l'électricité de circuler.

En aparté, j'ai eu une fois un '91 Chevrolet Suburban dont le démarreur est mort dessus. Dans cette application, taper sur le démarreur ne fonctionnait pas. J'ai démonté le départ pour constater que les balais, qui étaient maintenus sur les bras oscillants avec des vis, s'étaient usés jusqu'aux vis (quelques vis montaient sur le collecteur). J'ai remplacé les balais pour environ 4 $ et le démarreur a de nouveau fonctionné comme neuf.

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8/31/2015 2:53:50 PM