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Quand dois-je effectuer un réglage de la tête de soupape ?
Question
Ma Yamaha R6 2012 a environ 12 000 milles. Pendant cette période, j'ai eu quelques accidents difficiles et je pense que la combinaison de ces deux facteurs peut être une bonne idée de vérifier mon jeu aux soupapes car j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de puissance. Est-ce une bonne idée ou est-ce que je vais probablement découvrir que j'ai perdu mon temps et que c'était inutile.
Je fais la majorité de mon entretien et j'ai un ami qui gère un magasin que je peut appeler à l'aide chaque fois que je me mets au-dessus de ma tête.
Réponse populaire
Selon cela Manuel d'utilisation à la page 53 (section 6-3) une vérification du jeu des soupapes doit être effectuée tous les 26 600 milles (42 000 km). Il met également en évidence tout autre entretien qui doit être effectué et à quelle fréquence.
Je pense que la vérification est relativement simple (en supposant que vous soyez à l'aise avec une boîte à outils.
Je trouvé un site qui donne cette méthode de vérification vos jeux de soupapes, voyez si vous pensez que cela fait partie de vos compétences
Obtenir l'accès
- Enlever les plastiques
- Vidanger l'huile (pas nécessaire mais moins en désordre)
- Purgez le radiateur (pas nécessaire mais moins salissant)
- Retirez le siège, le réservoir
- Retirez la boîte à air
- Retirez les boîtiers papillons li>
- Retirez le radiateur (s'il est vidangé) ou déplacez-vous vers le bas.
- Débranchez les fils d'allumage menant à vos bobines
- Retirez les bobines d'allumage
- Utilisez une clé Allen de 5 mm pour retirer les boulons du couvercle de la valeur, puis retirez le couvercle de la soupape.
Vérification du jeu de la soupape
Vous allez maintenant avoir besoin d'enlever le couvercle du cercle assez grand o n le couvercle de la bobine de ramassage.
Pour vérifier les soupapes, vous aurez besoin d'une jauge d'épaisseur pour mesurer la distance entre les lobes de came et le godet de soupape. Essayez d'en trouver un qui soit basé sur le système métrique, en fait nous allons tout garder en métrique ; parce qu'essayer de comprendre que 0,005 pouce est égal à 0,127 mm est pénible. Sortez également une feuille de papier et un stylo.
Fixez une douille de 12 mm au boulon qui se trouvait derrière le couvercle du cercle. Avec le cliquet, tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour faire tourner les cames.
REMARQUE : Ne jamais tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce sens est contraire à la rotation naturelle du moteur et peut faire quelque chose de vraiment très mauvais ; Je ne sais pas exactement ce qu'il ne faut pas faire.
Tournez les cames jusqu'à ce que les deux cames les plus proches (cylindre n°4) soient tournées vers le haut et que la valeur soit complètement fermée.
Avec votre jauge d'épaisseur, vérifiez le jeu des soupapes en essayant de coincer ce morceau de métal entre le lobe de la came et le godet de la soupape.
REMARQUE : vous mesurez actuellement le côté échappement et le jeu doit être de 0,21 mm à 0,30 mm, alors commencez avec un palpeur de 0,25 mm et partez de là.
Trouvez le plus grand palpeur qui s'adaptera entre les deux. Il est possible de bourrer un palpeur plus gros que celui du jeu assurez-vous de ne pas faire ça ! Le palpeur doit juste glisser bien entre les deux.
Maintenant, notez la mesure sur votre feuille de papier, assurez-vous de l' écrire correspondant à chaque valeur et cylindre.
Tournez à nouveau la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre ! Jusqu'à ce que vous puissiez vérifier le jeu aux soupapes du cylindre #3. Répétez la procédure de vérification des jeux puis continuez vers le cylindre n°2 et enfin n°1
Une fois que vous avez terminé le côté échappement, passez au côté admission et enregistrez les jeux là-bas.