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Que font réellement un servo EXUP et par la suite un éliminateur EXUP ?
Question
Cette question concerne ma Yamaha R6 2012.
J'ai retiré l'actionneur de sécurité de la béquille car il me dérangeait, je l'ai trouvé inutile, et mon habitude est souvent de soulever la béquille lorsque je commence à bouger ce qui J'ai été empêché de le faire par cet appareil. Donc, quand je l'ai retiré, j'ai tracé le câble jusqu'à sa prochaine connexion, j'ai sorti l'actionneur et toute la longueur du câble désormais inutile qui faisait environ 4 pieds de long et j'ai juste soudé les broches ensemble parce que j'aime garder les choses propres et partir ce câble inutile en place aurait irrité ma personnalité obsessionnelle compulsive. Lol
Je suis maintenant sur le point de remplacer mon servo exup par un fiche éliminateur d'exup de tombes et je me demande si c'est le même genre de chose .. Je fais juste la connexion. Je me demande si, plutôt que d'utiliser la prise, je peux simplement retirer tout le câble et souder les broches comme je l'ai fait avec l'autre chose.
< p> Si tout ce que la prise fait est de créer une connexion pour simuler le servo exup, je n'en ai pas vraiment besoin et je peux faire la même chose avec de la soudure. Mais s'il y a une sorte de circuit dans la prise, j'en ai probablement besoin. Je ne suis pas prêt à démonter cette prise, je viens de dépenser 60 $ pour le savoir. :/Réponse populaire
Le servo EXUP est chargé de fermer une soupape dans votre échappement pour créer une quantité connue de contre-pression dans le système d'échappement pour permettre au moteur de fonctionner comme il a été conçu.
Si vous avez échangé votre échappement, il y a de fortes chances que vous ayez déjà éliminé le servo EXUP. Vous pouvez en créer un, une recherche rapide sur Google révèle que vous n'avez besoin que d'un condensateur ou de deux et de quelques résistances pour arrêter le voyant de contrôle du moteur qui s'allume. Ne pas utiliser le kit et simplement souder les broches ensemble pourrait allumer votre voyant de contrôle du moteur ou endommager votre ECU si vous câblez une alimentation 12v dans une ligne 5v.