Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Comment puis-je déterminer s'il est plus rentable d'utiliser de l'essence super dans ma voiture ?
Question
Chaque fois que je fais le plein de ma voiture, je récupère mon kilométrage, le prix du carburant et les gallons pompés. Il y a quelque temps, j'ai conduit ma voiture presque à vide et j'ai mis du carburant à indice d'octane 93 dans mon réservoir, je l'ai presque vide et j'ai fait la même chose avec du carburant 89 et 87. Comme prévu, le 93 avait la meilleure économie de carburant, 89 deuxième meilleur et 87 était le plus bas. Que puis-je faire pour déterminer lequel est le plus rentable ?
Réponse populaire
Le fait est que ce ne sont que des mathématiques. Par exemple :
(Remarque : je lance juste des chiffres ici, ce sont les mathématiques qui sont importantes.)
Données : réservoir de carburant de 20 gallons
Si vous utilisez du carburant à indice d'octane 93, obtenez 20 mpg, et cela coûte 2,40 $/gallon
À 20 gallons et 20 mpg, cela représente une distance totale de 400 milles. 20 gallons de carburant à 2,40 $/gal, équivaudraient à 48 $ pour le réservoir. 48/400$= 0,12 $/mile
Si vous utilisez du carburant à indice d'octane 87, obtenez 18 mpg, et cela coûte 2,00$/gallon
À 20 gal et 18 mpg, c'est une distance totale de 360 milles. 20 gallons de carburant à 2,00 $/gal, équivaudraient à 40 $ pour le réservoir. 40 $/360 $ =11 $/mile
Dans ce cas, le carburant à faible indice d'octane produirait un meilleur coût de fonctionnement que le premium.
Avec cela a déclaré :
Comme prévu, les 93 ont été les meilleurs, 89 deuxièmes et 87 étaient les plus bas.
Je serais surpris si c'est en fait vrai à moins que votre voiture ne spécifie pour le carburant à indice d'octane plus élevé. En règle générale, utilisez le carburant à indice d'octane le plus bas que vous puissiez utiliser sans cogner. Vous obtiendrez généralement une meilleure consommation de carburant en le faisant. N'associez pas l'indice d'octane à la consommation de carburant, car cela est une fausse prémisse. Il n'y a pas que moi qui le dis... vous pouvez le trouver partout où vous allez aux toilettes :
FuelEconomy .gov déclare :
Cela dépend. Pour la plupart des véhicules, un carburant à indice d'octane plus élevé peut améliorer les performances et la consommation d'essence et réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de quelques pour cent lors d'une utilisation intensive, comme le remorquage d'une remorque ou le transport de charges lourdes, en particulier par temps chaud la météo. Cependant, dans des conditions de conduite normales, vous pouvez obtenir peu ou pas d'avantages. (c'est moi qui souligne)
NICOClub.com déclare :
À maintes reprises, on dira aux gens que le carburant à indice d'octane élevé brûle plus proprement ou plus complètement, et qu'il leur donnera plus de puissance et une meilleure consommation de carburant que l'essence à indice d'octane ordinaire, car il contient plus d'« énergie ». Ces déclarations générales ne sont tout simplement pas vraies. En fait, l'indice d'octane de l'essence n'a rien à voir avec la quantité d'énergie enfermée à l'intérieur – il se rapporte en fait à la quantité de carburant pouvant être comprimée avant de s'enflammer. Plus le nombre est élevé, moins il est probable qu'il s'enflamme sous pression.
CarsDirect.com déclare :
Non seulement le niveau d'octane n'affectera pas votre consommation d'essence, mais il le fait pas même augmenter la puissance de votre voiture.
(PS : si vous voulez voir plus d'informations, faites un Recherche Google )
Si votre voiture ne spécifie pas l'octane le plus élevé et que vous obtenez vraiment le meilleur gaz kilométrage avec 93 qu'avec 87, il se peut que pour obtenir des chiffres vraiment honnêtes, vous deviez faire fonctionner plus d'un réservoir de chacun et utiliser le dernier réservoir plein comme numéro de base pour chaque niveau d'octane. La raison en est qu'il faut un certain temps d'ajustement à l'ordinateur pour faire fonctionner le moteur au mieux. En ne lui donnant pas une chance d'optimiser pour le carburant utilisé. Vous pouvez accélérer le processus en tirant sur le câble de la batterie pendant 30 minutes (ou sur le fusible du PCM, le cas échéant) pour permettre au PCM de se réinitialiser. Cela ramènerait la carte de carburant au stock d'usine. Cela vous permettrait d'obtenir vos plus vrais chiffres MPG dans votre expérience.