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Quel est le bon fusible pour un relais de phare?


Question

Résumé de la situation :

J'ai un camion Ford de 1975 qui a souffert du « problème de phare clignotant Ford ».

Le câblage d'usine utilise des fils de calibre 18 sur un très long chemin et via un interrupteur sous-estimé pour alimenter les phares. Lorsque quelqu'un « améliore » les phares aux halogènes, la charge accrue surchauffe l'interrupteur, provoquant le déclenchement de son disjoncteur interne.

La solution consiste à insérer un relais et à utiliser des fils plus lourds (14ga) pour transporter l'alimentation des phares sur un trajet plus court. Vous pouvez lire à ce sujet ici : http://www .ford-trucks.com/article/idx/0/039/article/Whiter_Whites_Brighter_Brights.html

Câblage d'origine :

 entrez la description de l'image ici

Câblage révisé :

entrez la description de l'image ici

Est-ce qu'un fusible de 20 A est correct ici ? Il semble trop élevé pour un fil de calibre 14.

Devrait-il y avoir un fusible sur la ligne de commande du relais (contact #85) ?

(Il y a quelques mois, ma première question Garage SE aurait été "pourquoi les phares de mon camion clignotent-ils ?")

2016/12/18
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12/18/2016 9:56:16 PM

Réponse acceptée

En ce qui concerne les fusibles, ce n'est jamais une mauvaise idée d'ajouter un fusible à une section particulière d'un circuit qui vous préoccupe. Pour les fusibles de feux de route, en particulier, je commencerais prudemment. Votre feu de route moyen (pour un phare normal) est de 55 ou 65 watts. Dans un circuit 12 V, c'est moins de 6 ampères nominalement. Si vous mettez un fusible de 10 ampères, ça devrait aller. J'ai regardé quelques tableaux d'ampérage par rapport au diamètre de fil et 20 ampères semblent un peu trop proches du maximum de 24 ampères pour mon niveau de confort. Pour réitérer, ce n'est jamais un problème de commencer prudemment sur ces choses, et je pense que 10 amplis vous conviendront parfaitement.

Jauge de fil vs diagramme d'ampérage

2011/03/14
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3/14/2011 4:20:54 AM

20 ampères sont plus que suffisants pour chaque circuit - vous pouvez probablement utiliser un fusible de 10 ou 15 ampères sans problème. Vous n'allez pas faire cuire le câblage avec 20 ampères...

Et vous devriez également fusionner votre câblage de commande (Contact 85) - Cela ne nécessiterait qu'un fusible de 3 ampères au maximum.

2011/03/14

Comme le véhicule a déjà un fusible (l'original) pour les phares, il pourrait être remplacé par le fusible de 3 ampères pour protéger l'entrée (broche 85) des relais.

2017/12/31