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Comment être sûr que mon véhicule est un 4x4 / AWD ?
Question
J'ai acheté un Volvo XC90 - 2007 3.2 V6 AWD d'occasion. Ou du moins c'est ce qui est écrit sur la voiture et les papiers.
Même sur le sec, cette voiture fait régulièrement patiner les roues avant et il y a un couple de braquage assez important à l'accélération.
Sur le mouillé, la voiture s'est immobilisée aujourd'hui sur une colline avec les roues avant luttant pour l'adhérence. J'ai déjà possédé une Volvo XC90 à traction intégrale, mais je n'ai jamais connu de patinage des roues ou de direction de couple...
Comment puis-je être sûr avant d'approcher le concessionnaire à ce sujet ?
Réponse populaire
La première chose que je vérifierais est qu'il a la transmission AWD - il devrait y avoir un arbre de transmission de la boîte de vitesses à l'avant se connectant à un différentiel à l'"essieu arrière", ainsi que des arbres de transmission de chaque roue arrière au différentiel. Si cela manque, eh bien, il y a votre problème...
En supposant qu'il ait une transmission AWD, je soupçonne que le différentiel central qui est censé alimenter les roues arrière ne fonctionne pas car il devrait. Beaucoup de voitures à traction avant les plus récentes fonctionnent normalement comme une division avant arrière de 90/10 et ne fournissent plus de puissance aux roues arrière que si les roues avant ont des problèmes de traction. En fait, selon cet examen d'un XC90 2006, la division est 95%/5% dans des circonstances normales et peut varier jusqu'à 50%/50% selon les conditions.
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FWIW, j'ai déjà conduit une Volvo XC90 AWD à plusieurs reprises et c'était aussi mon expérience. Si c'est normal, alors c'est le pire système AWD que j'ai jamais conduit. Avait un terrible couple de braquage sous une forte accélération, et le patinage des roues avant était un problème majeur sur les surfaces meubles. Je n'y ai pas beaucoup pensé (même s'il était neuf quand je l'ai conduit pour la première fois, et j'ai continué à le conduire de temps en temps jusqu'à ce qu'il ait environ 2 ans) car ce n'était pas mon véhicule...
Avez-vous essayé de vérifier s'il existe des rappels ?
Décollez les quatre roues du sol (apportez-le dans un magasin et placez-le sur un ascenseur, ou placez-le sur quatre chandelles), donnez-lui de l'essence et demandez à quelqu'un de vérifier si toutes les roues patinent.< /p>