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Problème de régime (la voiture est saccadée)
Question
J'ai une Toyota Sx Carina, modèle 1995, moteur : 5E-EFI.
Je viens d'acheter cette voiture d'occasion. Mais quand je conduis, je rencontre quelques problèmes.
Quand je conduis en mode D, le RPM (course) n'est pas constant. Il change juste fréquemment (de 1000 à 800). Et quand il s'agit de 800, tout le tableau de bord, la direction et les sièges commencent à trembler. Que puis-je faire?
NB : J'ai réglé la voiture et vérifié la bougie et le filtre. Et ceux-ci sont tous parfaits.
Réponse populaire
En supposant que ce problème se produise avec le véhicule à l'arrêt et au ralenti (la question indique 800-1000 tr/min), cela se produit généralement pour l'une des raisons suivantes :
Une fuite dans le conduit/collecteur d'admission d'air qui laisse entrer de l'air non mesuré
On pourrait détecter la présence de fuites grâce à un test de fumée. L'air comprimé et l'eau savonneuse fonctionnent également.
Un système de contrôle d'air de ralenti défectueux
Cela peut être un peu plus délicat diagnostiquer. Envisagez cette option après avoir éliminé la possibilité de fuites.
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Zaid a raison, (tous les crédits pour son message) Je veux juste dire que j'ai eu les mêmes problèmes il y a quelques jours, cela peut beaucoup aider :
http://www.popularmechanics.com/cars/how- to/a3094/how-to-trouver-un-vacuum-leak/
Ce n'est pas très cher à réparer et pas difficile du tout
Bonne chance !