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Lubrifiant de montage ou huile moteur lors du remontage des culasses
Question
J'ai lu des opinions divergentes sur ce qui devrait être utilisé pour lubrifier les pièces de culasse, telles que les soupapes, les poussoirs, les arbres à cames et les roulements lors du remontage des culasses. Certains préfèrent l'huile moteur tandis que d'autres préfèrent le lubrifiant d'assemblage.
Est-ce que cela dépend du véhicule et quels sont les avantages et les inconvénients des deux approches ?
Réponse acceptée
Je n'utiliserais pas de lubrifiant de montage avec les soupapes (dans les guides de soupapes), mais juste de l'huile là-bas. La raison en est qu'il n'y a aucun moyen de rincer le lubrifiant d'assemblage hors de cet orifice comme il y en a à d'autres endroits dans le moteur.
Ma préférence est d'utiliser du lubrifiant d'assemblage pour le reste des pièces. Le lubrifiant d'assemblage empêchera les pièces de s'irriter (s'user les unes contre les autres) lors du démarrage initial jusqu'à ce que l'huile puisse faire son effet. Comme l'huile remplace le lubrifiant d'assemblage (enlève le lubrifiant), toutes ces pièces seront protégées.
Cette approche ne dépend pas du véhicule. L'idée (comme je l'ai dit) est de protéger les surfaces contre les frottements les unes sur les autres. Si vous comptez faire tourner votre moteur immédiatement après l'assemblage, vous pouvez utiliser de l'huile. L'huile peut donner aux pièces du moteur une lubrification suffisante pour éviter les frottements. L'huile, cependant, s'écoulera avec le temps, laissant les pièces exposées. Le lubrifiant de montage restera en place jusqu'à ce que vous démarriez le moteur. Personnellement, je préfère l'assurance supplémentaire que vous offre le lubrifiant de montage. Pensez à ce qui pourrait arriver si vous vous retrouvez à l'écart pendant quelques jours après avoir fait l'assemblage avec de l'huile. Vous ne savez tout simplement pas ce qui pourrait arriver, alors le lubrifiant d'assemblage est un excellent choix.
Quelle que soit la route que vous empruntez, si deux pièces de métal frottent l'une sur l'autre, vous voudrez utiliser votre lubrifiant là-bas . Tels que :
- Toute surface d'appui (roulements à came dans votre cas)
- Culbuteur à embout de soupape (si équipé)
- Roule de culbuteur ou tourillon (le cas échéant)
- Élévateurs (tous les côtés)
- Tiges de poussée (pointes)
- Loes de came (lubrification de came) et tourillons (lubrification d'assemblage )
- Tout ce qui semble en avoir besoin
Vous n'auriez pas besoin de mettre du lubrifiant d'assemblage sur les courroies ou les chaînes de distribution. Vous pouvez mettre de l'huile sur une chaîne si vous le souhaitez, mais compte tenu de leur fabrication, elles ne devraient pas subir d'usure notable au démarrage du moteur. Les courroies fonctionnent généralement à sec, donc pas besoin de là. En outre, ils sont très flexibles.
En outre, vous voudrez utiliser un lubrifiant spécifique aux cames sur l'arbre à cames où les lobes intercept montent sur les poussoirs (ou quel que soit leur nom. .. les capuchons au-dessus des valves sur lesquelles les lobes montent). Si vous n'y mettez pas le lubrifiant spécifique à la caméra, vous risquez de les voir s'autodétruire. Voici la différence entre le lubrifiant de came et le lubrifiant de montage sur un arbre à cames (lubrifiant de montage à droite) :
Vous voulez assurez-vous que sa consistance ressemble plus à de la graisse qu'à de l'huile.
La dernière chose à savoir est qu'après avoir fait tourner votre moteur pendant un certain temps, vous voudrez changer l'huile. Le lubrifiant de montage (en particulier le lubrifiant à came) a tendance à boucher votre filtre. De plus, en tant que roulements et autres rodages, vous aurez de fines pièces métalliques dans votre huile dont vous voudrez vous débarrasser. Après avoir environ une heure de fonctionnement dessus, changez-le. Puis changez à nouveau l'huile à environ 500 miles.
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Paul a à peu près mis le doigt sur la tête, mais pour développer une fois que vous avez tout remis en place.
Je déconnecterais le système d'alimentation et d'allumage et lancerais le moteur pendant au moins 30 secondes - généralement jusqu'à ce que votre voyant d'huile s'éteigne sur le tableau de bord pour vous assurer que vous avez la pression d'huile.
En faisant cela, combiné à la lubrification de tout avec de l'huile moteur ou du lubrifiant d'assemblage, vous ne devriez pas avoir de problèmes de démarrage à sec et minimiser l'usure de façon spectaculaire.
Dans le meilleur des cas, je retirerais toutes les bougies d'allumage, empêcherais les injecteurs de faire jaillir du carburant et commencerais à faire démarrer ce moteur. Pas de bougies = moins de compression = moins de charge sur le moteur, le démarreur et un démarrage plus rapide.
Également la différence entre le lubrifiant à came et le lubrifiant d'assemblage (termes de marketing) mais les lubrifiants à came ont généralement plus de graisse/collant consistance, où le lubrifiant d'assemblage ressemble plus à de l'huile liquide.