Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
A quoi sert le mode ECT ? - Voitures Toyota ?
Question
Je ne sais pas s'il s'agit d'une fonctionnalité uniquement sur les voitures Toyota, mais je conduis actuellement un '99 Avalon XLS et en plus le mode D3 qui, je le sais, désactive l'overdrive, juste au-dessus du radio près du haut du tableau de bord dans le panneau central, il y a un bouton pour le "Mode ECT" qui, j'ai entendu, est un moyen pour la voiture d'augmenter le seuil de régime avant de changer de vitesse, ce qui la rend plus agile.
< p> Occasionnellement, j'ai utilisé cette fonctionnalité lors de la conduite sur autoroute car cela facilite grandement le changement de voie (puisque je n'ai pas à mettre la voiture au plancher) mais je voulais savoir si cette fonctionnalité est la même que la désactivation de l'overdrive parce que j'ai a remarqué une économie de carburant inférieure lors de la conduite, et également lors de la conduite standard avec arrêts et départs, laisser l'ECT allumé semble être un danger pour la sécurité car le seuil plus élevé ne se mélange pas bien lors de l'accélération de 0 à 30 environ. < p> Sur certains forums, des gens ont dit que cette fonctionnalité était destinée au remorquage ou à la conduite en montée, mais comme j'ai aussi le coupe-circuit d'overdrive, je me demande si c'est C'est plus une fonction de performance que d'utilité.Réponse acceptée
Sur l'Avalon, les boutons du mode ECT basculent entre les modèles normal/économique et power shift.
Réponse populaire
Je regarde à la page 96 du manuel du propriétaire de la Toyota Avalon 1999. Cette page affiche les boutons Dash avec des étiquettes & certains non plus. C'est ce qui est écrit sur cette page pour ECT.
Mode "PWR" (Power) pour une accélération puissante
Le voyant du mode ECT PWR "PWR" sur le tableau de bord indique le modèle de conduite le bouton de sélection est en mode "PWR".
Read more… Read less…
Le bouton ECT de votre Toyota active et désactive la transmission à commande électronique. Ce système de transmission utilise l'hydraulique pour actionner les embrayages et les bandes, qui sont contrôlés par un solénoïde électronique, ce qui simplifie la transmission du véhicule tout en offrant un contrôle plus avancé.
Avec l'ECT, les véhicules offrent des schémas de contrôle plus élaborés. Non seulement il surveille la vitesse du véhicule et la position de l'accélérateur, mais le contrôleur de transmission peut également surveiller la vitesse du moteur lorsque la pédale de frein est enfoncée, mais également le système de freinage antiblocage. Quand utiliser votre ECT Grâce à la transmission à commande électronique de votre véhicule, le moteur de votre Toyota est capable de passer à des régimes plus élevés. Cela étant dit, un bon moment pour utiliser cette fonction de votre moteur est lorsque vous devez accélérer rapidement, comme lors d'une fusion sur l'autoroute. L'accélération est sensiblement plus rapide avec la transmission à commande électronique activée, mais il convient de noter qu'elle diminue considérablement l'efficacité de votre véhicule. Ainsi, même si vous pouvez le laisser allumé et subir l'afflux d'électricité tout le temps, si vous cherchez à économiser à la pompe à essence, nous ne le recommanderions pas.
J'espère que cela répond à toutes vos questions sur le bouton Toyota ECT