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Panne de dépollution Peugeot 207
Question
J'ai une Peugeot 207 de 2008, 1.6 Turbo et dernièrement le système de dépollution est défectueux - le panneau de contrôle moteur s'est allumé. La voiture a toujours la puissance d'un moteur 1.6 mais le turbo ne fonctionne pas.
Un mécanicien m'a dit de retirer le CAT et le problème sera résolu, mais quand j'ai demandé à un autre mécanicien, il m'a dit que si J'enlève le CAT le moteur risque de casser et dans quelques semaines j'aurais besoin d'un nouveau moteur.
Que dois-je faire ? Quelqu'un a-t-il retiré le chat et rencontré un problème de moteur ?
Merci pour votre aide
Réponse acceptée
Bien que la suppression du convertisseur catalytique ("cat") ne "cassera pas le moteur", il est extrêmement peu probable que la suppression du système guérisse le voyant de contrôle du moteur.
La description du code donnera une idée de la bonne marche à suivre. Les possibilités incluent :
un convertisseur catalytique bouché qui doit être remplacé (pas complètement supprimé !)
remplacement d'un capteur d'O2 vieillissant < /p>
reconnecter un capteur d'O2 déconnecté
Pour réitérer, la description du ou des codes d'erreur spécifiques doit aider à affiner la liste des coupables possibles.
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Vous pouvez ensuite vous faire régénérer, c'est-à-dire « nettoyer » si vous allez chez un spécialiste du diesel. Le directeur d'un Kwik Fit m'a dit qu'ils avaient l'habitude de "les remplacer simplement" (environ 350 £), mais qu'ils disent maintenant aux clients qu'ils peuvent les faire régénérer pour environ 80 £
également un long trajet rapide où la voiture passe très chaud l'effacera dans une certaine mesure.
lien vers le site détaillant les étapes pour forcer votre propre régénération
Depuis de nombreuses années, ma Peugeot 207CC a remplacé de nombreux pneus et jantes... Vivez au Mexique Routes bosselées. Mais « système de dépollution défaillant » me tracasse depuis plusieurs mois. Je crois que j'ai trouvé la solution après avoir lu à ce sujet sur Internet. J'ai cherché Cataclean de Halford. Non disponible mais j'ai utilisé le pass d'émissions Hi-Gear EZ & Nettoyant pour convertisseur catalytique de Propower fabriqué à Hudson aux États-Unis. et au bout de 4 km ça a fonctionné. La voiture fonctionne bien et puissante. J'espère que ça restera comme ça. Ils recommandent d'ajouter Propower après 3000 milles 5000 km.
essayez d'ajouter dans le réservoir de carburant un liquide qui passe par tout le mélange air-carburant. Cela signifie que passe par la pompe à carburant, le filtre à carburant, le turbo, les injecteurs, la sonde lambda, la sonde O2 et le convertisseur catalytique. Si des objets sales se trouvent sur ces sections, ils seront normalement supprimés.
Automotive - Ingénieur en sport automobile