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Comment fonctionnent les collecteurs d'admission à longueur variable?


Question

J'ai entendu dire que de nombreux constructeurs automobiles l'utilisaient pour améliorer les chiffres de puissance et de couple.

Ils le font en modifiant la longueur du collecteur, j'espère une meilleure explication schématique.

2015/08/27
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8/27/2015 2:21:03 AM

Réponse acceptée

La longueur des canaux d'admission a certains effets sur le fonctionnement du moteur. Par exemple, des canaux d'admission plus longs sont utilisés pour améliorer le couple inférieur (couple à bas régime), tandis que des canaux d'admission plus courts amélioreront la puissance supérieure (puissance à haut régime). Les longueurs varieront d'un moteur à l'autre ainsi que les objectifs de chaque véhicule que le moteur propulsera.

Vous devez également prendre en compte le diamètre de chaque roue. Tout est en corrélation avec la masse et la vitesse du flux d'air. À travers la plage de RPM, la vitesse du flux d'air dans les coureurs augmente, mais à un moment donné, elle atteint son maximum et ne peut pas aller plus vite, ce qui sera limitatif. Au fur et à mesure que la vitesse du flux d'air augmente, son inertie augmente également. Au bas de la course d'admission, l'inertie du flux d'air va permettre de pousser un peu plus d'air dans le cylindre ce qui va aider à la puissance. Mais, si la roue n'est pas optimale, cela ne peut pas arriver.

Par exemple, une roue longue et de plus petit diamètre aidera le couple à bas régime car elle atteindra la limite de vitesse plus tôt, mais cela fera mal puissance de pointe parce que c'est trop restrictif. Un patin court et de grand diamètre aidera la puissance maximale car il atteindra la vitesse maximale plus tard, mais cela n'aidera pas le couple bas car il ne peut pas obtenir suffisamment de vitesse pour créer l'inertie.

Maintenant que vous savez ce que le les différences entre les longueurs de glissière sont, vous pouvez imaginer pourquoi avoir un collecteur de glissière de longueur variable serait une bonne idée. Tu reçois le meilleur des deux mondes. Avec un collecteur normal, vous devez choisir le collecteur exact pour quels que soient vos objectifs. Si vous prévoyez de faire beaucoup de courses de dragsters, alors probablement un collecteur avec des coureurs pour supporter la puissance haut de gamme serait le mieux, comme si vous faisiez de l'autocross où vous êtes dans la plage de régime bas la plupart du temps , vous pouvez choisir un collecteur pour améliorer au mieux le couple à bas régime. Tout varie et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse pour toutes les applications. Mais il va y avoir un compromis.

Pour le conducteur quotidien régulier, cependant, vous ne voulez pas faire de compromis car vous avez besoin du couple à bas régime pour conduire autour du feu stop pour arrêter le feu, mais vous avez également besoin de cette puissance en plus pour fusionner sur l'autoroute ou dépasser quelqu'un.

Les collecteurs de canaux à longueur variable utilisent une vanne pour basculer entre deux canaux en fonction de la situation. Lorsque la charge du moteur est élevée (faible régime), le collecteur utilise un canal plus long et plus petit pour obtenir le couple à bas régime. Lorsque la charge du moteur est faible (régime élevé), le collecteur passera à utiliser un coureur plus court et plus grand pour aider à la puissance sur le dessus. Le meilleur des deux mondes.

Avertissement : Il s'agit d'une explication simplifiée des collecteurs d'admission et des canaux d'admission. Il existe tout un monde scientifique entre les réservoirs d'équilibre, plus de dynamique de flux d'air comme la turbulence, le tourbillon, etc. et bien sûr, lorsqu'il s'agit de moteurs à induction forcée (turbo, super chargeurs), ces règles changent.

Edit : Voici une image

Papillons d'admission à longueur variable

Vous pouvez voir comme décrit dans l'un des commentaires, il y a un arbre qui contrôle un ensemble de papillons. L'arbre tournera, ce qui repositionnera les papillons en changeant efficacement les propriétés du coureur. L'arbre est modulé par le vide sur cette image comme vous pouvez le voir (démarrez la tringlerie et travaillez vers la gauche). Il y a un modulateur en forme de cloche avec une ligne de vide qui y est attachée. Les plus modernes peuvent utiliser des méthodes plus électroniques.

2015/08/26
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8/26/2015 6:34:49 PM