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Pourquoi ne pas utiliser de l'essence sur les moteurs diesel ou vice versa ?


Question

J'ai lu que les moteurs à essence utilisent des étincelles pour enflammer le mélange, mais que les moteurs diesel n'utilisent que la compression, ce qui ne peut pas être fait dans les moteurs à essence en raison des taux de compression élevés qui peuvent provoquer des cognements du moteur, mais si c'était de l'essence ? Il peut ensuite être mis dans les moteurs diesel et s'allumera correctement car les moteurs diesel ont des taux de compression élevés, alors pourquoi ne peut-on pas le faire ?

Et aussi le diesel peut être mis dans les moteurs à essence puisqu'ils ont un plus faible point d'auto-allumage ?

2015/09/20
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9/20/2015 8:33:08 PM

Réponse acceptée

Vous pouvez utiliser de l'essence dans un moteur diesel, mais cela pose des problèmes. Comme mentionné ailleurs, lorsque vous comprimez suffisamment le mélange carburant/air, il devient très chaud puis s'enflamme. Avec le diesel, c'est ok, car le carburant brûle (relativement) lentement, il n'a donc pas besoin d'être très bien chronométré.

L'essence, en revanche, brûle très vite. Si vous allumez constamment le carburant un peu trop tôt, vous ferez des trous dans vos pistons, cassez des segments de piston, cassez des bielles, brisez des vilebrequins, soufflez des joints de culasse, etc. Si vous l'allumez un peu trop tard, il ne le fera pas. t s'enflamme du tout.

Le calage est basé sur la chaleur à l'intérieur de la chambre de combustion, qui change constamment. Il est donc beaucoup plus difficile d'obtenir le timing parfait. Même s'il n'endommage rien (les moteurs diesel sont beaucoup plus robustes qu'un moteur à essence similaire), l'allumage précoce signifie que votre front de flamme travaille contre le piston pendant les derniers degrés et gaspille une quantité importante d'énergie. Vous pourriez probablement mettre des capteurs de cliquetis dans la tête et ajouter du carburant supplémentaire pour maintenir la température basse, mais ce serait beaucoup plus difficile sur les moteurs à carburateur conventionnels qui ont lancé la conception actuelle.*

De même, vous pouvez courir diesel dans un moteur à essence, mais ce n'est pas très efficace (si vous pouvez le faire fonctionner). La compression élevée d'un moteur diesel aide le carburant diesel à mieux brûler (le diesel est difficile à brûler), et la compression élevée des pompes d'injection aide à vaporiser le carburant (si vous le versez dans l'admission, il a tendance à rester sous forme liquide, ce qui ne ne brûle pas bien). Sans ces éléments, vous n'allez extraire qu'une fraction de la puissance disponible du carburant.

.* Notez qu'il s'agit d'une grande partie de la réponse : simplement parce que nous pouvons faire quelque chose maintenant avec les la technologie ne signifie pas qu'ils le pouvaient il y a cent ans. Maintenant que nous avons une centaine d'années à le faire dans un sens, il n'y a aucune raison d'apporter des changements radicaux maintenant sans un avantage significatif à utiliser la nouvelle méthode.

2015/08/27
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8/27/2015 4:12:10 AM


Je dirais qu'il y a deux raisons principales.

Premièrement, les joints et joints toriques utilisés dans les moteurs diesel ne peuvent pas tolérer la composition chimique de l'essence. Ils sont conçus pour tolérer uniquement la composition chimique du diesel.

Deuxièmement, le type de pression nécessaire pour injecter du diesel ne peut pas être toléré par l'essence. Le moteur diesel Chevy Duramax a 23 000 PSI dans le rail d'injection de carburant. Ceci est comparé au moteur Mazda DISI à injection directe de carburant ayant une pression de rampe de 1 600 PSI. J'ose dire que s'il y avait la moindre quantité d'air dans une conduite de carburant, l'essence exploserait à ce genre de pression.

Modifier

Les moteurs diesel ont une compression très élevée. Parce que le carburant est injecté lorsque la compression est très élevée, une pression de carburant très élevée est nécessaire (cela aide également à l'atomisation). Un moteur diesel moderne comme le Chevy Duramax a une pression de carburant de 23 000 PSI dans la rampe d'injection. La comparaison la plus proche est un moteur à essence à injection directe. L'injection directe fait référence au carburant pulvérisé directement dans le cylindre de la même manière que le diesel au lieu du carburant pulvérisé au-dessus de la soupape d'admission comme la plupart des moteurs à essence ordinaires. Un moteur à essence moderne à injection directe comme le Mazda DISI (allumage par étincelle à injection directe) a une pression de rampe d'alimentation de seulement 1 600 PSI, soit plus de dix fois moins que le moteur diesel comparable. L'essence n'est pas censée tolérer la pression qu'un moteur diesel peut produire.

2015/08/26

Vous pouvez voir les effets néfastes d'une erreur de carburant dans cet épisode de Fifth Gear.

Ils mettent de l'essence (essence) dans une voiture diesel et vice versa.


Un résumé des différences entre les deux carburants :

  • Le diesel ne brûle pas aussi facilement que l'essence. Il repose sur l'auto-allumage sous compression plutôt que sur l'allumage par étincelle pour brûler.

  • Le diesel a une valeur AFR plus élevée que l'essence.

  • Le diesel est injecté à des pressions nettement plus élevées que l'essence.

  • Les moteurs diesel ont un taux de compression plus élevé que les moteurs à essence.

  • < p>Le diesel a de meilleures propriétés lubrifiantes que l'essence.


Ces différences sont les principales raisons pour lesquelles le moteur à essence de la vidéo a eu de si mauvais ratés lorsqu'il fonctionnait au diesel ; le carburant ne s'enflammera tout simplement pas facilement dans un moteur à essence. Avec suffisamment de temps, le ou les convertisseurs catalytiques se boucheront avec du diesel non brûlé.

Dans le cas du moteur diesel, l'essence fonctionnera car elle s'auto-enflamme sous les pressions extrêmes de la chambre de combustion diesel. Les dommages ici ont moins à voir avec la façon dont la voiture fonctionne et plus à voir avec des dommages à long terme aux composants le long de la conduite de carburant.

2015/08/27

Les autres affiches ont bien répondu à votre question, mais j'aimerais ajouter que les moteurs diesel peuvent brûler des carburants à allumage commandé dans certaines circonstances. Les gros moteurs diesel industriels peuvent fonctionner au gaz naturel avec quelques modifications mineures. Cependant, ils ont encore besoin d'une petite quantité (environ 1%) de diesel mélangé.

Le diesel s'enflamme sous compression et fournit essentiellement "l'étincelle" pour ce qui est normalement un carburant à allumage commandé.

L'essence pourrait être utilisée dans une configuration similaire, mais la fraction de diesel requise sera en mouvement. Quelque chose comme 50% à faible charge et 25% à haute charge. Sans compter qu'une surveillance poussée sera nécessaire pour contrôler l'injection afin d'éviter les cognements.

2015/08/26