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Pourquoi la plupart des motos de série ont-elles leurs admissions tournées vers l'arrière ?


Question

Presque toutes les motos que j'ai vues ont une prise d'air montée de telle sorte qu'elle aspire l'air de la direction opposée à la marche.

Selon la dynamique des fluides, si l'admission est orientée vers l'avant, le moteur bénéficierait de l'effet ram-air, qui peut entraîner une puissance de sortie plus élevée du moteur.

Maintenant, l'article de Wikipédia dit :

Bien que l'air dynamique puisse augmenter l'efficacité volumétrique d'un moteur, il peut être difficile à combiner avec des carburateurs, qui reposent sur une chute de pression conçue par venturi pour tirer carburant par le gicleur principal. Comme l'air dynamique sous pression peut tuer cet effet venturi, le carburateur devra être conçu pour en tenir compte ; ou le moteur peut avoir besoin d'une injection de carburant.

Un carburateur peut-il sûrement être repensé pour s'adapter au changement de profil de pression dans l'admission ? De plus, même les motos à injection de carburant ont leurs prises d'air dirigées vers l'arrière.

2015/08/25
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8/25/2015 4:20:28 AM

Réponse acceptée

Tout d'abord par "la plupart des motos de production", je suppose que les motos de banlieue utilisées en Asie du Sud et du Sud-Est

ce n'est pas vrai que toutes les motos de production ont des prises d'air tournées vers l'arrière, c'est plus ou moins une ergonomie décision de conception basée sur la conception, certaines motos ont des prises d'air orientées à 90 degrés sur le côté. Certains les ont orientés vers l'arrière comme vous le dites. Par exemple, l'emplacement du conduit d'admission sur la série TVS Apache.

entrez la description de l'image ici

Un point commun à toutes ces motos produites en série est qu'elles utilisent des carburateurs

Votre point sur l'effet de l'air Ram sur le carburateur est correct, il annulera l'effet venturi mais réutiliser le carb pour utiliser l'air Ram l'effet ne fonctionne que s'il existe une manière spécifique de canaliser l'air vers l'admission via un conduit ou un orifice, ce qui n'est pas le cas dans le cas d'un vélo de banlieue.

  • deuxièmement, l'effet d'air Ram fonctionnera Seulement lorsque vous atteignez une vitesse spécifique, la plupart des motos de production ne sont pas conçues pour aller à des vitesses élevées afin d'utiliser les avantages fournis par l'effet d'air Ram.

Mise à jour : il est littéralement inutile de faire une face d'admission vers l'avant lorsque le moteur est à l'arrière de l'admission, vous aurez besoin d'un espace supplémentaire pour plier le tube d'admission qui créer des problèmes ergonomiques et franchement, il n'est pas nécessaire de faire l'exercice, en réitérant mon point précédent (ne vous inquiétez pas du mauvais dessin)

entrez la description de l'image ici

  • Vous avez besoin d'un canal ou d'un conduit spécialisé pour forcer l'air à l'admission qui n'est pas là dans ces vélos de segment de banlieue qui sont pour la plupart nus.
  • Ces vélos n'ont pas la vitesse de pointe nécessaire pour obtenir l'avantage de l'effet d'admission d'air RAM. La plupart de ces vélos ont une vitesse de pointe de 60 MPH.
  • Conformément aux points mentionnés par ALLman, le fait que l'admission soit tournée vers l'arrière empêche également les intempéries et les débris de la route de pénétrer dans le moteur par l'admission.
2015/08/26
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8/26/2015 12:14:18 PM


Peut-être qu'une prise d'air orientée vers l'avant serait bonne pour le moteur, mais la perturbation qu'elle créerait dans l'air devant la moto serait assez mauvaise pour la maniabilité, la stabilité en ligne droite et annulerait complètement l'effet du carénage.

Sur un vélo de banlieue basique, les problèmes avec une entrée orientée vers l'avant seraient aggravés par des vélos qui sont utilisés par tous les temps. En cas de fortes pluies, ils seraient susceptibles d'ingérer de l'humidité et à basse température, ils pourraient souffrir de givrage

2015/08/25

À mon avis, lors de la conception du véhicule, les concepteurs tiennent compte de la densité de l'air entrant dans la boîte à air. En raison de la conception du véhicule, les boîtes à air sont fixées derrière le moteur. Ainsi, l'air devant la boîte à air passera par les ailettes de refroidissement du moteur. Ce qui le rend chaud et réduit la densité. Inordar pour obtenir de l'air frais et frais, les concepteurs ne fourniront jamais la bouche d'entrée d'air dirigée vers le moteur.

2021/05/18