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Quelles sont les implications de la conduite dans les eaux de crue lorsque j'ai une prise d'air élevée?
Question
Mon Opel Agila 1.2 Essence 2003, a une prise d'air élevée. Voici son emplacement approximatif :
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Voici le compartiment moteur, montrant la prise d'air sur la gauche.
La hauteur du bas du châssis est-elle la hauteur maximale que je peux traverser sans hydrolocking ? (Cette question est à la limite du hors-sujet, désolé !)
Est-ce que j'aurais un hydrolock, même si l'admission est vraiment élevée ?
Y aurait-il des risques d'autres défaillances mécaniques (comme l'électronique détruite ) ?
Réponse acceptée
Si vous voulez vraiment une prise qui survivra probablement aux eaux profondes, vous aurez besoin de quelque chose comme :
Cependant...
La hauteur du bas du châssis est-elle la hauteur maximale que je peux traverser sans hydrolocking ? (Cette question est à la limite du hors-sujet, désolé !)
Est-ce que je ferais un hydrolock, même si la consommation est vraiment élevée ?
Vous pourriez penser que vous êtes dans le clair pour les eaux profondes parce que, vous savez, la consommation est assez élevée et tout. Cependant, êtes-vous certain que c'est aussi bas que votre tube d'admission va?
Dans ma voiture, l'admission est à peu près au même endroit. L'air descend ensuite près de la roue avant du passager à travers un silencieux puis remonte vers le filtre à air. Dans le silencieux, il y a un petit trou pour permettre aux éclaboussures occasionnelles de s'écouler. Évidemment, si l'eau peut sortir, elle pourrait potentiellement revenir.
Je dirais que votre profondeur maximale est le point le plus bas de la voie d'admission. Cependant, je ne donne aucune garantie sur cette estimation. Si vous êtes vraiment inquiet, trouvez une autre voie.
Y aurait-il des risques d'autres pannes mécaniques (comme l' électronique détruite ) ?
Oui, de cours. Il est très courant de se retrouver avec de l'eau dans les trous de bougie, en particulier dans un moteur en ligne. Si vous regardez, votre batterie est inférieure à ce point d'admission. Au strict minimum, vous devriez vous attendre à quelque chose de dramatique si vous submergez toute votre batterie tout en essayant de faire fonctionner la voiture.
Mieux encore, si l'eau est plus haute que le haut de vos roues, je m'attendrais à ce que la voiture commence à flotter (ou du moins à devenir légère et effrayante). Si vous passiez trop de temps dans une flaque d'eau plus profonde que cela, je commencerais à m'inquiéter.
Et, comme toujours, ne conduisez jamais dans l'eau qui coule si vous ne connaissez pas la profondeur et le courant. Les gens meurent comme ça d'une manière inquiétante.
Réponse populaire
Gardez à l'esprit qu'à moins que vous ne deviez sortir et mesurer la hauteur de l'eau, vous ne saurez pas à quelle profondeur elle est.
De plus, en entrant dans l'eau, vous créerez un vague d'étrave de sorte que le niveau d'eau réel peut changer et entraîner l'aspiration d'eau dans le moteur.
Vous risquez également de mouiller le bloc de bobines, ce qui arrêterait le fonctionnement de votre moteur et vous laisserait potentiellement bloqué au milieu de l'eau.< /p>
Le meilleur conseil doit être, si vous n'avez pas à conduire dans l'eau ; ne le faites pas.