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La Toyota Celica GT 2000 cale avec une accélération quelques minutes après le démarrage


Question

J'ai une Toyota Celica 2000 avec environ 180 000 miles.

Lorsque ma voiture a été arrêtée pendant quelques heures et que j'essaie de la démarrer, si j'essaie d'appuyer sur l'accélérateur (soit dans conduire, reculer ou se garer) en quelques minutes, il commence à crépiter et on dirait que le moteur est sur le point de caler. Si je laisse tourner le moteur 5 minutes, j'appuie sur l'accélérateur et c'est parti. D'autres fois, quand je conduis, j'ai l'impression que ça fait la même chose quand j'appuie trop vite sur l'accélérateur (comme à un feu rouge) ; si je m'y mets, c'est bon.

Il ne semble pas y avoir de différence par temps froid ou chaud. Le voyant de contrôle du moteur est allumé et lorsque les diagnostics ont été exécutés, le gars de la zone automatique a déclaré que le moteur était peut-être pauvre. Mon beau-frère (pas professionnel) a suggéré de nettoyer le capteur de débit d'air massique (je ne l'ai pas encore fait, depuis que j'ai lu des histoires d'horreur de personnes essayant de le faire elles-mêmes). J'ai lu autour de moi que l'overdrive, que je laisse toujours allumé, pourrait être un problème. J'ai fait changer l'huile et le liquide de transmission, et cela n'a pas semblé l'affecter du tout.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut faire ? En commençant par le moins cher, bien sûr, à moins qu'il ne soit inévitable que je sois obligé de dépenser un bras et une jambe.

2015/08/24
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8/24/2015 7:33:31 PM