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La Ford Focus 1.6 (Royaume-Uni) 2011 cale souvent
Question
Au cours des 6 à 8 derniers mois, ma Ford Focus 1.6 Zetec 2011 (< 40 000 milles au compteur) a commencé à caler. Beaucoup.
C'est pire dans la circulation dense avec de nombreux arrêts et démarrages ou à des vitesses lentes telles que l'approche des feux de circulation, mais ces derniers mois, cela a commencé à se produire sur les voies rapides et les autoroutes à 60-70 mph. Il peut tenir une semaine sans caler une fois, ou certains jours, il calera 10 à 15 fois en un seul trajet de 30 minutes.
Le régime ralenti à environ 750 tr/min, qui oscillera ensuite entre 1 500 et 400 - 500 tr/min, auquel cas il se rétablira et reviendra à la normale, ou le plus souvent calera. Il n'y a pas de codes défauts, pas de voyants ou d'avertissements sur le tableau de bord et il a depuis passé un CT.
- La batterie a été remplacée
- J'ai nettoyé le capteur MAF< /li>
- Nous avons effectué un test sur le capteur de ralenti, ce qui est apparemment bien (bien que je ne sois pas un expert)
- Je l'ai fait brancher chez un spécialiste de la cartographie du moteur et ils n'ont pas pu' t trouver des erreurs sur les capteurs
J'ai lu un post similaire (2000 Ford Focus, ralenti, calage aux feux, fumée blanche de l'échappement - Code P0171 - problème ?) mais il semble que ce véhicule a d'autres problèmes et a 11 ans de plus.
Si quelqu'un a des idées, je serais vraiment reconnaissant !
MISE À JOUR 2018 - La voiture a été retournée à un concessionnaire Ford pour son entretien et son contrôle technique, le défaut a été démontré à un mécanicien Ford mais après des diagnostics approfondis, un problème n'a pas pu être trouvé. En raison d'un décrochage constant à l'entrée des ronds-points et sur l'autoroute, la voiture a été mise à la ferraille.
Réponse populaire
J'ai une Ford Focus 1.6 2011. Je l'ai eu à 39 000 milles l'année dernière et il ne semblait pas avoir autant de traction que ma dernière concentration. Le mien coupait en s'arrêtant dans la circulation et avait vraiment du mal à s'éloigner lorsqu'il venait de démarrer à froid. L'avait fait réparer et c'était un peu mieux mais il y avait toujours des symptômes. J'ai lu que les gens avaient essayé des fiches, des fils et des bobines, mais la chose qui les a corrigés pour eux et aussi pour moi était une mise à jour du logiciel PCM. Se sent beaucoup mieux maintenant avec beaucoup de traction et une accélération douce tout au long. Plus important encore, il n'a pas coupé ou une seule fois depuis la mise à jour.