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2000 mustang 3.8l v6 problèmes de pompe à smog
Question
J'ai un 2000 mustangs v6 3.8l La pompe à smog ne fonctionne pas (je pense que c'est un problème électrique) mais c'est hors de propos. J'habite dans l'Oklahoma et nous n'avons pas de trucs d'émission (Amen !!!) Alors puis-je simplement supprimer les codes qui apparaissent ? à moins que cela n'aggrave le fonctionnement du moteur, pourquoi devrais-je le réparer à moins que les problèmes électriques ne causent plus de dégâts (le voyant de service de la pompe à smog est allumé depuis plus de 2-3 ans), donc je ne pense pas que ce sera le cas. basé sur FORscan, il m'a donné deux codes pcm p1000, P0411 et obdII P411.
Réponse populaire
Vous voudrez peut-être penser à le faire réparer plutôt qu'à l'ignorer. Dans ce cas, le problème est plus que probable dans le solénoïde qui dirige l'air de la pompe vers le chat. En fonction du dysfonctionnement exact, vous pourriez constater une diminution de la consommation de carburant et également endommager votre convertisseur catalytique. Il existe des tests raisonnables rédigés sur OBD-Codes.com qui pourraient vous aider à le faire votre propre diagnostic du problème :
Si vous avez accès à un outil d'analyse, avec KOEO (Key on engine off), commandez la pompe à AIR en marche. Il devrait s'activer. Si ce n'est pas le cas, retirez et inspectez le relais de la pompe à AIR pour décoloration/fusion due à la chaleur. Réparez si nécessaire.
Contact mis (moteur éteint), vérifiez la tension de la batterie au niveau de l'alimentation de la batterie commutée vers le relais et le circuit de commande du relais. Si l'un de ces éléments n'est pas présent, inspectez le circuit pour détecter un fusible grillé ou ouvert/court-circuité dans le câblage. Réparez la cause du court-circuit et retestez. S'ils sont tous les deux présents, reliez l'alimentation de la batterie au circuit d'alimentation de la pompe à AIR à l'aide d'un cavalier à fusible. La pompe doit s'activer. Si ce n'est pas le cas, vérifiez que l'alimentation et la terre sont présentes à la pompe à AIR lorsqu'elle est reliée. S'il n'y a pas de tension/masse lors de la réparation de la pompe, ouvrez le faisceau de câbles. Si la tension et la terre sont présentes, mais que la pompe ne fonctionne toujours pas, suspectez une mauvaise pompe à AIR. Si, après avoir ponté le circuit d'alimentation de la pompe à AIR, la pompe s'active, le problème vient probablement du relais de la pompe à AIR. Remplacez et retestez.
Si l'outil d'analyse active la pompe à AIR, avec KOER (clé sur le moteur en marche), activez l'électrovanne de la pompe à AIR et voyez s'il y a du vide à la vanne de coupure. Il doit y avoir du vide pour ouvrir la vanne. S'il n'y a pas de vide, vérifiez l'électrovanne de vide de la pompe à AIR pour l'alimentation en vide du collecteur. S'il y a du vide, le solénoïde de vide est probablement défectueux. Remplacer. S'il n'y a pas de vide au niveau de l'alimentation du solénoïde de vide, recherchez une conduite de vide bouchée ou endommagée ou un port de vide bouché. Mais s'il y a du vide au niveau de la vanne de coupure, éteignez le moteur et à l'aide d'une pompe à vide, appliquez du vide à la vanne de coupure et voyez si elle contient un vide et que l'air la traverse lorsque le vide est appliqué. S'il ne maintient pas le vide ou si la vanne ne s'écoule pas lorsque le vide est appliqué, remplacez la vanne d'arrêt. Si la vanne d'arrêt fonctionne correctement, inspectez le clapet anti-retour pour l'obstruction ou pour voir s'il manque. Remplacez si nécessaire.
Vérifiez la conduite d'acier vers le catalyseur d'échappement ainsi que les orifices d'échappement pour les dommages ou les trous qui pourraient donner une fausse lecture.
P1000 est un code Ford générique qui indique simplement que tous les tests embarqués ne sont pas terminés. Il s'agit essentiellement d'un code à jeter, donc jusqu'à ce que vous répariez le P0411, le code P1000 continuera à apparaître.
Dans les deux cas, vous continuerez à avoir le voyant de contrôle du moteur allumé si vous réparez le problème de la pompe béat ou tirez simplement sur le câblage.
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Je serais tenté de le laisser débranché mais je conduis une Volkswagen TDI donc les émissions sont un peu un sujet sensible.
Le laisser débranché ne devrait pas endommager votre voiture. p>