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Bruit de cliquetis/de tintement sous charge - s'agit-il de cliquetis/de cliquetis/de ratés d'allumage ?
Question
J'ai 99 SEAT Ibiza, qui était jusqu'à tout récemment détenue et conduite par ma mère. Il a donc été bien entretenu, mais n'a pratiquement jamais été bien couru ni autorisé à se réchauffer. Lors de son dernier entretien majeur - qui a eu lieu au début de cette année - l'huile était d'une couleur suspecte qui, selon le gars, peut avertir d'une défaillance du joint de culasse, mais compte tenu du traitement qu'elle a subi, il a pensé qu'il s'agissait plus probablement d'une humidité résiduelle qui avait ' On n'a pas eu le temps de cuisiner.
De toute façon, depuis quelques semaines, j'ai remarqué un léger tintement venant du compartiment moteur lors de l'accélération. Je change de vitesse tôt pour des raisons d'économie, et étant un pilote relativement nouveau, je ne fais pas toujours le bon timing et le moteur peut avoir du mal sous la charge. Le bruit est le plus perceptible en passant du 3e au 4e à environ 2000 tr/min, puis en appliquant un peu d'accélérateur ferme.
D'après les informations que j'ai et ce que j'ai lu, je soupçonne un cliquetis ou des ratés du moteur. La détonation due à des bouchons sales conviendrait au traitement qu'elle a subi auparavant - de courts tirages auraient tendance à provoquer une accumulation de saleté, du moins je suppose. Un ami m'a proposé de m'aider à inspecter le capuchon du distributeur et les bougies d'allumage, mais y a-t-il autre chose que je dois connaître ou rechercher ?
modification n° 1 :
Merci à tous. En prenant des conseils, j'ai pris l'habitude de laisser le changement de vitesse à plus tard - généralement de 2,5 à 3 km, et le problème a pratiquement disparu.
J'ai également pris l'habitude de m'éclater jusqu'à 5 000 tr/min en rejoignant l'autoroute chaque matin pour nettoyer les toiles d'araignées... mais nous n'en parlerons à personne, n'est-ce pas ?
Réponse acceptée
Tout d'abord, je pense que vous changez de vitesse trop tôt si vous passez de la 3e à la 4e à 2000 tr/min, surtout lorsque le moteur est en charge. Il y a une raison pour laquelle la ligne rouge est plus élevée que cela :). Vous ne vous rendez pas vraiment service avec cela, et vous ne rendez pas service non plus au moteur.
Le cliquetis ou le cliquetis sont généralement causés par le carburant qui brûle de manière incontrôlée et au mauvais moment.
Il y a quelques problèmes qui peuvent causer des cliquetis/cliquetis du moteur :
- Bougies d'allumage incorrectes ou sales
- Calendrier de l'allumage désactivé
- Mélange pauvre
- Utilisation de carburant avec un mauvais indice d'octane (trop bas)
- Trop de charge sur le moteur pour le régime
- Dépôts dans la chambre de combustion qui chauffent au point qu'ils peuvent enflammer le mélange air/carburant
Je pense que donner un service à l'allumage (c'est-à-dire une nouvelle bougie, un nouveau bouchon de distributeur et un rotor si le moteur en a encore un, une bougie les fils de ceux qui ont l'air d'être d'origine) est un bon point de départ.
De plus, s'il n'a pas été changé, je changerais (ou demanderais à quelqu'un de changer) le filtre à carburant, ceux-ci se remplissent de saleté au fil du temps et s'il est partiellement bouché, cela peut réduire la pression du carburant et provoquer un mélange maigre ré. Je ferais également passer un produit de nettoyage du système de carburant dans le réservoir (ou utiliserais un réservoir ou deux de quelque chose comme Shell V-Power qui contient des ingrédients de nettoyage supplémentaires) et sortirais la voiture pour une bonne course en dehors de la ville.
< p>N'ayez pas peur de faire tourner le moteur et de le conduire plus fort (alias le "réglage italien") car vous voulez vous assurer que tout atteint la température de fonctionnement et que les dépôts éventuels ont une chance de brûler.< /p>Réponse populaire
C'est probablement un coup ou une détonation prématurée. C'est un peu dur pour le moteur. Il est probable que vous deviez réduire la vitesse ou relâcher l'accélérateur chaque fois que vous l'entendez. C'est probablement normal pour cette voiture. Un indice d'octane plus élevé peut aider, mais il n'est pas bon que la voiture conduise à une vitesse trop élevée.