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07 Toyota Sienna Heater prend 20 minutes pour souffler chaud


Question

La jauge de température du tableau de bord indique entre le chaud et le froid quelques minutes après l'exécution. Cependant, il faut environ 20 minutes pour que l'air chaud sorte des évents du radiateur avant lorsque le radiateur est réglé sur la chaleur maximale et que le ventilateur est en marche.

J'ai remarqué que le liquide de refroidissement était bas alors j'ai rempli le liquide de refroidissement en utilisant le réservoir jusqu'à la ligne "pleine". J'ai réessayé de faire fonctionner la camionnette et je l'ai ramenée à une température de fonctionnement normale. Pas de changement (toujours pas de chaleur). J'ai ensuite localisé les tubes d'entrée/sortie du radiateur. Pour autant que je sache, l'accès le plus facile à eux est de l'intérieur de la camionnette, ils entrent à droite de la pédale d'accélérateur. Je les ai touchés, l'un était très chaud, l'autre était assez chaud mais je pouvais m'y accrocher sans me brûler les doigts.

Compte tenu de cela, quel devrait être mon prochain mouvement ? L'emmener chez le mécanicien ? :)

Mise à jour : j'ai ajouté encore plus de liquide de refroidissement du radiateur (après avoir attendu qu'il fasse froid). Cela a pris pas mal de temps. On m'a signalé que j'ai une fuite de liquide de refroidissement que je dois faire vérifier. Après avoir ajouté le liquide de refroidissement, j'ai de nouveau fait fonctionner la camionnette, assis dans l'allée et faisant tourner le moteur à environ 3000 tr/min pendant quelques minutes. La jauge de température était normale (à mi-chemin entre C et H) et les tuyaux du radiateur étaient tous deux très chauds au toucher. J'ai allumé le ventilateur et au début, il est sorti chaud, mais est redevenu froid après un court moment. C'était hier soir. Cependant, ce matin, lorsque j'ai emmené la camionnette au travail, le chauffage a soufflé de l'air chaud rapidement, comme avant. À ce stade, je ne sais pas si j'ai un problème intermittent ou si cela fonctionne correctement maintenant.

Une autre mise à jour : le chauffage fonctionne toujours correctement. J'ai dû ajouter encore plus de liquide de refroidissement, car le réservoir affichait toujours un niveau nettement inférieur au niveau "plein". Ce matin, le voyant moteur s'est allumé. Emmener la camionnette chez le mécanicien pour voir ce qui se passe (peut-être une coïncidence, je ne sais pas).

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8/26/2015 1:29:47 AM


Après une visite chez le mécanicien, cela s'est avéré être dû à un radiateur fissuré. Cela a causé une fuite de liquide de refroidissement, ce qui a empêché le chauffage de fonctionner. Remplacera le radiateur. Vérifiez que le voyant du moteur qui s'est allumé ne semble pas lié à ce problème.