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07 Toyota Sienna Heater prend 20 minutes pour souffler chaud
Question
La jauge de température du tableau de bord indique entre le chaud et le froid quelques minutes après l'exécution. Cependant, il faut environ 20 minutes pour que l'air chaud sorte des évents du radiateur avant lorsque le radiateur est réglé sur la chaleur maximale et que le ventilateur est en marche.
J'ai remarqué que le liquide de refroidissement était bas alors j'ai rempli le liquide de refroidissement en utilisant le réservoir jusqu'à la ligne "pleine". J'ai réessayé de faire fonctionner la camionnette et je l'ai ramenée à une température de fonctionnement normale. Pas de changement (toujours pas de chaleur). J'ai ensuite localisé les tubes d'entrée/sortie du radiateur. Pour autant que je sache, l'accès le plus facile à eux est de l'intérieur de la camionnette, ils entrent à droite de la pédale d'accélérateur. Je les ai touchés, l'un était très chaud, l'autre était assez chaud mais je pouvais m'y accrocher sans me brûler les doigts.
Compte tenu de cela, quel devrait être mon prochain mouvement ? L'emmener chez le mécanicien ? :)
Mise à jour : j'ai ajouté encore plus de liquide de refroidissement du radiateur (après avoir attendu qu'il fasse froid). Cela a pris pas mal de temps. On m'a signalé que j'ai une fuite de liquide de refroidissement que je dois faire vérifier. Après avoir ajouté le liquide de refroidissement, j'ai de nouveau fait fonctionner la camionnette, assis dans l'allée et faisant tourner le moteur à environ 3000 tr/min pendant quelques minutes. La jauge de température était normale (à mi-chemin entre C et H) et les tuyaux du radiateur étaient tous deux très chauds au toucher. J'ai allumé le ventilateur et au début, il est sorti chaud, mais est redevenu froid après un court moment. C'était hier soir. Cependant, ce matin, lorsque j'ai emmené la camionnette au travail, le chauffage a soufflé de l'air chaud rapidement, comme avant. À ce stade, je ne sais pas si j'ai un problème intermittent ou si cela fonctionne correctement maintenant.
Une autre mise à jour : le chauffage fonctionne toujours correctement. J'ai dû ajouter encore plus de liquide de refroidissement, car le réservoir affichait toujours un niveau nettement inférieur au niveau "plein". Ce matin, le voyant moteur s'est allumé. Emmener la camionnette chez le mécanicien pour voir ce qui se passe (peut-être une coïncidence, je ne sais pas).
Réponse populaire
Les choses ont peut-être changé, mais c'est ce qui est arrivé à mon pick-up Toyota 94. C'était un mauvais thermostat. Sur ce modèle, il était intégré au bouchon du radiateur. Fondamentalement, il reste bloqué en position ouverte et il faut plus de temps au moteur pour chauffer suffisamment pour faire fonctionner le chauffage.
Test moteur à froid : Démarrer le moteur. Chronométrez le temps qu'il faut au moteur pour se réchauffer suffisamment pour produire de la chaleur lorsque le chauffage est allumé.
S'il faut plus de cinq minutes pour que le chauffage produise de la chaleur, c'est un signe que le thermostat est coincé ouvert, permettant à tout le liquide de refroidissement de s'écouler tout le temps. Il faut beaucoup plus de temps pour que le moteur se réchauffe.
Retrait et test du thermostat
Si vous n'êtes toujours pas sûr que le thermostat soit bloqué, effectuez la procédure suivante pour obtenir un diagnostic précis.
- Débranchez le câble négatif de la batterie.
- Vidangez une partie du liquide de refroidissement (un gallon devrait suffire) afin que le liquide ne s'écoule pas lorsque vous effectuez le étape suivante.
- Retirez la durite supérieure du radiateur.
- Retirez le boîtier du thermostat.
- Retirez le thermostat.
- Recherchez et notez la température estampillée sur la lèvre du thermostat.
- Remplissez une casserole d'eau froide et un thermomètre et placez sur un brûleur de cuisinière.
- Placez le thermostat dans l'eau froide. li>
- Allumez le brûleur.
- Regardez le thermomètre. Lorsque la température atteint le nombre que vous avez enregistré à l'étape 6, le thermostat commencera à s'ouvrir. Si ce n'est pas le cas, ou s'il ne s'ouvre pas avant d'avoir atteint une température différente (généralement plus chaude), alors le thermostat est défectueux et doit être remplacé. S'il s'ouvre à la température désignée, alors le thermostat est parfait.
Ces instructions sont en quelque sorte génériques. Si c'est quelque chose comme mon vieux camion, le thermostat est intégré dans le bouchon du radiateur et il est facile de le retirer et de le tester. Consultez votre manuel pour trouver son emplacement.
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Après une visite chez le mécanicien, cela s'est avéré être dû à un radiateur fissuré. Cela a causé une fuite de liquide de refroidissement, ce qui a empêché le chauffage de fonctionner. Remplacera le radiateur. Vérifiez que le voyant du moteur qui s'est allumé ne semble pas lié à ce problème.