Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
qu'offre le scanner haut de gamme OBD2 ?
Question
Je veux juste dissiper certaines idées fausses que j'ai sur les outils d'analyse obd2 :
- La différence entre les scanners haut de gamme et bas de gamme est-elle uniquement le logiciel ? < li>Le haut de gamme utilise-t-il plus de fils de connexion sur le port OBD (pour qu'ils accèdent à des fonctions spéciales) ?
- Les appareils haut de gamme sont-ils spécifiques à un fabricant ? (donc un bon ne fonctionnera qu'avec une seule marque) li>
- Le scanner haut de gamme peut-il lire plus de codes PID ? (pas de donner une explication du code d'erreur)
- Le scanner haut de gamme peut-il reprogrammer l'ECU ?
pourquoi je demande : em> J'ai un scanner Delphi DS150E et je l'utilise sur trois voitures : Hyundai Tucson ,Mitsubishi L200 Sportero et Nissan Pathfinder sur le L200 je pourrais faire des choses avancées comme allumer/éteindre l'injecteur de carburant tandis que sur l'autre deux tout ce que je peux faire est de lire/effacer les codes PID.
remarque : Je sais que je devrais poser une question à la fois mais ce sont toutes des sous-questions et relèvent de la principale
Réponse populaire
Si vous voulez toutes les fonctions et données pour un véhicule donné, vous avez besoin du scanner OEM. $$$ Aucun scanner générique ne couvrira toutes les fonctions et parfois les données sont manquantes ou erronées. Plusieurs marques de clones sont disponibles. Ils utilisent tous le même port et le protocole de communication est déterminé par l'ordinateur de bord donc non, ils n'accèdent pas aux différentes broches du connecteur. L'OBD2 générique a un ensemble de PID très limité qui varie d'une année à l'autre avec d'autres ajouts au fil des ans. Les unités OEM accéderont à tous les PID de ce véhicule ainsi qu'à tous les autres ordinateurs disponibles. Il y a toujours beaucoup plus de PID sur l'OEM et dans les véhicules plus récents des centaines d'autres. La reprogrammation nécessite des abonnements aux sites OEM qui ont des coûts. Je ne connais pas votre Delphi. J'utilise quotidiennement deux scanners OEM et j'ai des clones qui prétendent être identiques mais ne le sont pas. Une place pour tous les scanners OEM. http://www.nastf.org/i4a/pages/index.cfm ?pageid=1
Source : 30 ans de diagnostic automobile