Trouver une réponse de mécanique


Boîte à fusibles au-dessus de la fonte de la batterie


Question

J'ai une VW Beetle 2001 qui a la mauvaise habitude de faire fondre la boîte à fusibles haute tension de la batterie ci-dessus. Je l'ai déjà remplacé trois fois et j'ai également remplacé l'alternateur, mais je ne comprends pas du tout la cause du problème.

Apparemment, c'est un problème connu avec les VW de cette époque, il y a même un action collective contre VW qui fait toujours son chemin devant les tribunaux.

Y a-t-il une solution réelle et permanente à ce problème ?

entrez la description de l'image ici

2015/09/26
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9/26/2015 4:35:03 PM

Réponse acceptée

D'après ce que je comprends, il y a eu une refonte fondamentale des voitures à partir de 2002 environ. Malheureusement, cela ne vous aide pas, mais je me demande s'il est possible de remplacer la boîte à fusibles du dernier modèle.

Merci pour la photo, cela a éclairci les choses. Le fusible qui a fondu dans votre appareil est le S177 qui est câblé à l'alternateur. Apparemment, à mesure que le câble qui va de ce fusible à l'alternateur vieillit, il commence à se corroder, la résistance augmente tout comme les températures.

La solution éprouvée parmi les gars et les filles de VW semble être de remplacer cela câble avec un nouveau câble blindé robuste pour réduire la résistance (et la température associée). Le câble passe de cette boîte à travers le bac de batterie, autour de l'arrière de votre collecteur d'admission et à votre alternateur. Assurez-vous de débrancher la batterie avant de changer ce câble et en cas de doute, demandez l'aide d'un auto-électricien.

2015/09/24
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9/24/2015 8:29:51 AM


Remplacez le fil entre l'alternateur et la boîte à fusibles.

C'est ce qu'on appelle le faisceau d'alternateur, mais je ne l'ai pas trouvé en vente en ligne. C'est juste un simple (gros) fil avec deux connecteurs à anneau sertis aux extrémités.

Il a tendance à se casser dans le fil près de la boîte à fusibles qui forme alors un arc et surchauffe ; ce n'est pas un problème avec un court-circuit sinon le fusible sauterait, c'est un arc.

2015/09/23

J'ai une Golf MKIV 2005 et elle l'a fait aussi. A/c perdu, ventilateurs, surchauffé. Le fil B+ de l'alternateur à la batterie semble être d'un calibre trop petit. Je suis passé à un fil de plus gros calibre et j'ai remplacé le bloc-fusibles au-dessus de la batterie. Il semble également que les contacts des trois fusibles verts ne soient pas trop serrés. La climatisation de ma femme est sortie à nouveau la semaine dernière. J'ai déplacé le fusible dans sa prise et les ventilateurs et l'embrayage de la climatisation s'allumaient et s'arrêtaient. J'ai sorti le fusible pour déformer légèrement les contacts pour un meilleur contact et j'ai eu des cloques au bout de mon doigt pour mon effort. Il y avait aussi un arc noir littéralement brûlé dans le contact du fusible. Ainsi, lorsque vous voyez une entreprise commercialiser son bloc-fusibles aussi bon que l'original, vous voudrez peut-être remettre cela en question. Un état très minable pour une entreprise aussi avancée sur le plan technologique. Juste pas de conscience... ergo les TDI de ces derniers temps, et cela aussi. Très décevant. C'est le seul problème que nous ayons eu avec cette voiture en 11 ans et 112 000 miles.

2016/06/05

Une connexion électrique surchauffée n'a qu'une cause, la résistance au flux d'électrons. Trouvez la cause de cela et corrigez-le. Le test pour cela est la chute de tension sous charge.

1) Réparez d'abord. Remplacez toutes les pièces brûlées par de nouvelles unités de haute qualité, y compris le fil de l'alternateur. Toutes les connexions boulonnées doivent être serrées selon les spécifications. Envisagez de renforcer les connexions serties avec de la soudure. Toutes les connexions doivent être nettoyées au métal brillant. Le Stabilant 22 sera peint sur les faces des assemblages boulonnés. Assurez-vous que les connexions boulonnées ne sont pas soumises à des vibrations qui pourraient les desserrer avec le temps. Envisagez d'ajouter des attaches pour les fils près de la boîte à fusibles s'il n'y en a pas. 2) Maintenant, testez le circuit. Cela déterminera si la résistance électrique est fixe ou est toujours présente. À l'aide d'un voltmètre de haute qualité, mesurez la perte de tension du circuit du côté batterie du fusible à la connexion de l'alternateur. Pendant ce test, le moteur devra tourner et les systèmes électriques du véhicule à forte consommation seront allumés, ventilateur de chauffage, phare, dégivrage de lunette arrière, etc. Cette valeur doit être inférieure à 0,1 volt, mais un circuit de haute qualité aura moins de 0,01 volt. Si cette valeur est faible, les réparations sont terminées, sinon affinez la recherche en testant des sections plus courtes du circuit jusqu'à ce que le problème soit localisé. 3) Pour assurer la réparation dans le temps, testez le circuit de la manière indiquée ci-dessus aussi souvent que vous le souhaitez, tant que la chute de tension reste faible, les réparations se maintiennent. Sinon, testez et réparez la connexion avec la chute de tension élevée.

2015/10/01

Le fil B+ est probablement correct si vous l'avez remarqué à temps, mais le problème est dû à la batterie déchargée et à la mauvaise connexion autour du fusible. Si c'était la mauvaise jauge ou quelque chose du genre, il ne fondrait pas autour du fusible mais probablement ailleurs ou ne fournirait pas assez de courant pour causer des dommages.

Cela m'est arrivé sur la Beetle 2002 il y a une semaine. Après la mort de mon alternateur, j'ai apparemment conduit sur batterie jusqu'à ce qu'il s'éteigne à son tour et j'ai dû être remorqué. Les alternateurs sont destinés à maintenir la charge de la batterie et non à charger une batterie totalement déchargée car cela entraînerait un courant très élevé qui pourrait endommager l'alternateur et, oui, faire fondre le fusible. J'ai remplacé la boîte à fusibles, bien poncé tous les contacts, remplacé le fusible 110A et tout graissé tout en chargeant la batterie retirée par un chargeur de batterie dédié. L'ampèremètre du chargeur montrait un courant très élevé pendant les deux premières heures.

Bien que le remplacement d'un harnais d'une valeur de 150 $ ne fasse pas de mal, ayez l'esprit tranquille et achetez un chargeur de batterie à utiliser la prochaine fois que l'alternateur meurt .

2016/07/13

Remplacez la boîte. Procurez-vous un câble de batterie de 49" n°4 auprès de la maison d'approvisionnement en pièces. Le fil aura des œillets à chaque extrémité. Utilisez un œillet et retirez l'autre. Remplacez l'extrémité manquante par une avec un trou plus petit; j'en ai trouvé un chez le fournisseur du tracteur. Ensuite, retirez partie du stock afin que l'extrémité s'adapte à la nouvelle boîte à fusibles. L'ancien câble est tiré, n'essayez pas de l'enlever, coupez simplement les extrémités et, lorsque vous le suivez avec le nouveau fil, utilisez des attaches pour le fixer. Veillez à ce que vous ayez tous les fils et prises sont connectés avant d'allumer l'interrupteur. Ce gâchis est causé par un mauvais fil (VW et MB n'utilisent pas les bonnes choses) puis ils sont passés d'un 90A à un 120A avec le même fil. Ce correctif a fonctionné sur le tdi 2006 de ma femme. Remarque : sentez le fil s'il est chaud, il est 1. surcharge 2. mauvaise connexion 3. mauvais fil.

2017/02/12