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Ralenti élevé, pas de changement de vitesse - 1995 Mercury Mystique
Question
Mon ami a une Mercury Mystique 1995 qui souffrait de problèmes de ralenti (décrochage aux feux de circulation, etc.). Il a remplacé le capteur de position du papillon, et après cela, le problème de ralenti a été résolu, mais maintenant il tourne un peu au ralenti et, plus important encore, la transmission ne passe pas en deuxième vitesse.
Évidemment ce modèle a quelques problèmes avec les fils qui deviennent cassants, et une partie de l'isolant s'est fissurée lorsqu'il s'est planté avec les fils, nous soupçonnons donc un problème électrique - de plus, lorsque le problème est apparu pour la première fois, il a juste secoué un tas de fils et cela a (temporairement) résolu le problème.
Nous avons examiné et scotché tous les fils sur le TPS, le contrôleur d'air de ralenti et divers autres connecteurs dans le compartiment moteur. Nous avons effectué ce test et le (nouveau) TPS fonctionne bien - transition en douceur, toutes les tensions sont correctes, etc. L'IAC a ~ 12-12,5 V entre les broches, nous ne pensons donc pas que ce soit le problème. J'ai vérifié tous les fusibles dans la boîte à fusibles sous le tableau de bord et aucun problème là-bas non plus.
D'après googler le problème, ces symptômes semblent principalement associés au TPS. Y a-t-il autre chose qui pourrait empêcher la voiture de changer de vitesse comme ça? Si oui, quelle est la vérification diagnostique pour cela ?
Réponse populaire
Je crois que vous avez déjà trouvé le coupable. Si vous pouvez "secouer" les fils dans le faisceau et provoquer un changement dans le fonctionnement du moteur, ce n'est PAS normal. Malheureusement, il s'agit d'un problème qui doit être diagnostiqué en personne car il y a trop de variables en ce qui concerne le câblage.
Commencez par vérifier le câblage de terre en premier. C'est plus facile à faire car vous pouvez effectuer un test de continuité (résistance) entre la borne négative de la batterie et les différents points de mise à la terre du faisceau. Les capteurs tels que MAP et TPS ont le plus grand impact sur le fonctionnement du moteur, je vérifierais donc le câblage associé à ces derniers.