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Démarrer la moto au garage pendant plus d'un an
Question
Que dois-je faire pour remettre ma moto en marche après l'avoir laissée dans mon garage pendant plus d'un an ?
Réponse populaire
Je vais adopter une position légèrement différente ici : avoir un véhicule en attente pendant un an ou un peu plus longtemps, ce n'est pas ce longtemps, alors j'essaierais de le faire fonctionner avant Je commence à changer les pièces.
Voici ce que je ferais :
- Vidange les glucides si ce n'est pas FI. Il y a de fortes chances que le carburant se soit évaporé et ait laissé des résidus. Si vous n'avez pas drainé les glucides, cela vaut peut-être la peine de tirer les bols du flotteur et de faire passer un peu de nettoyant pour glucides à travers eux et les jets. Assurez-vous également que les flotteurs et les aiguilles des flotteurs se déplacent librement afin que le moteur ne se noie pas dans le carburant.
- Au moins remplissez le réservoir avec du carburant frais, mieux vaut le vidanger, versez le vieux carburant dans le voiture de ma femme (n'oubliez pas de faire le plein de jus de fruits frais) et versez du carburant frais dedans
- Chargez complètement la batterie. Si elle ne tient pas la charge ou pas bien, procurez-vous une nouvelle batterie et pensez à acheter un chargeur d'entretien :)
- Vérifiez s'il y a assez d'huile dans le moteur, complétez si nécessaire. Ne le changez pas encore.
- Retournez le moteur, si vous pouvez le faire tourner sur le démarreur sans que le contact soit mis, faites-le pour mettre de l'huile dans les roulements
- Crochet mettez le contact et lancez le moteur par courtes rafales (donnez au démarreur le temps de refroidir entre les deux) jusqu'à ce qu'il se déclenche ou que la batterie soit morte :). S'il ne démarre pas, je vérifierais/réviserais l'allumage, les glucides, etc.
Une fois que le moteur tourne correctement, je le laisserais chauffer et changerais l'huile si ce n'était pas raisonnablement frais lorsque vous avez rangé le vélo.
Et oui, vérifier les pièces en caoutchouc pour la pourriture sèche et des trucs comme ça est une bonne pratique pour réveiller n'importe quel véhicule, mais je garderais cela jusqu'à ce que je sache que c'était fonctionne bien.
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Pour développer la réponse de xpda et la génériquer pour tout moteur qui a été arrêté pendant un certain temps :
Videz et remplacez le carburant - l'essence sans plomb moderne s'éteint après quelques mois, donc cela ne servira à rien s'il est resté debout plus longtemps que cela. Remplacer/nettoyer le filtre à carburant.
Vidanger et remplir l'huile. S'il est resté debout pendant longtemps, cela vaudrait la peine de le refaire après quelques kilomètres. Remplacer le filtre à huile.
Contrôler le liquide de refroidissement. S'il avait été laissé avec peu ou pas d'antigel, vidangez, rincez et remplacez car il y aura de la corrosion dans le système - s'il y avait beaucoup d'antigel, cela aurait dû empêcher cela.
- < p>Retirez la batterie et chargez-la complètement. Si elle est restée longtemps en place, la batterie se sera dégradée, vous constaterez donc peut-être qu'elle ne tiendra pas beaucoup de charge et devra peut-être être remplacée.
Vérifiez tous les composants périssables - tuyaux, pneus, etc.
Vérifiez les freins - Les disques auront au moins une couche de rouille en surface, mais assurez-vous que le système hydraulique fonctionne correctement et qu'il n'y en a pas. des cylindres ont gonflé et que les joints sont en bon état (vérifiez soigneusement l'absence de fuites de liquide autour de tous les flexibles et joints de cylindre - en cas de doute, remplacez-les)
Comme Mauro suggère, retirez les bouchons et faites tourner le moteur manuellement. S'il est resté longtemps, faites couler un peu d'huile dans les alésages quelques jours auparavant pour lubrifier les segments de piston. S'il hésite à tourner, ne le forcez pas, car il y a un risque que les bagues se soient corrodées dans les alésages et pourraient se casser - si cela se produit, il est temps de reconstruire !
Remettez les bougies, débranchez le câble de liaison et allumez le moteur sur le démarreur pour permettre à la pression d'huile de s'accumuler et au carburant d'être aspiré à travers le système.
Remontez le câble de liaison essayez de le démarrer...
S'il y avait des contaminants dans le gaz, cela pourrait encrasser le carburateur, il peut donc être intéressant de vidanger le gaz et de le remplir avec du nouveau gaz. Au minimum, vidangez un peu de gaz du point le plus bas que vous pouvez trouver dans le système de carburant.
Vérifiez la batterie et assurez-vous qu'elle est chargée.
li>Vérifiez les liquides, les freins, les feux, la pression des pneus et le niveau d'huile.