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La transmission de la moto se détraque parfois


Question

J'ai un problème où la transmission rétrograde occasionnellement d'elle-même lors d'une accélération rapide. J'ai une Suzuki Vstrom 650 2005 et c'est une excellente moto jusqu'à présent. À des régimes assez élevés, environ 9 000 à 10 000, il passera occasionnellement de la 2e -> au neutre, et je pense que la même chose s'est produite une fois la 6e -> 5e vitesse.

Qu'est-ce qui cause cela et comment puis-je le réparer ?

2015/08/18
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8/18/2015 4:30:41 PM

Réponse acceptée

J'ai eu cela sur quelques vélos et cela peut arriver pour plusieurs raisons. Si cela ne se produisait que quelques fois, je ne serais pas trop inquiet.

J'ai eu un "faux neutre" lors du changement de vitesse et au lieu d'engager la vitesse suivante, les vitesses ne s'engagent pas tout à fait et vous vous retrouvez entre eux. Les vélos plus anciens avec un kilométrage plus élevé pourraient être plus sujets à cela. Pour l'éviter, assurez-vous de donner au levier une bonne pression positive et de le déplacer sur toute la distance de la course du levier. Il semble également aider les vitesses à s'engager si vous maintenez la pression sur le levier de vitesses un peu plus longtemps lorsque vous relâchez l'embrayage. Et peut-être être un peu plus doux sur l'accélérateur lors du changement.

J'ai eu des vélos qui sautaient de vitesse comme vous le décrivez à quelques reprises. Je l'attribue au fait que la vitesse n'est pas correctement engagée.

J'avais 1 vélo qui avait une boîte de vitesses très usée. La 2e vitesse était tellement usée qu'elle sautait des dents. Les bords des dents du chien d'engrenage étaient arrondis. J'ai fait démonter la boîte de vitesses et les engrenages ont été "découpés". Cela crée un angle fin sur les surfaces de contact des dents d'engrenage, ce qui signifie qu'elles s'engagent positivement sous charge. Cette tâche n'est pas simple et ne doit être confiée qu'à un spécialiste expérimenté.

Si cela devient un événement régulier pour vous, vous envisagez peut-être une reconstruction de la boîte de vitesses. Je ne suis pas un expert vstrom, mais il est possible qu'il y ait des ajustements ou des tolérances qui pourraient faire la différence. Peut-être même que le jeu dans les roulements usés pourrait être un facteur.

Mais comme je l'ai dit au début, si cela ne se produisait que quelques fois, je ne serais pas trop inquiet.

2017/12/17
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12/17/2017 1:46:48 AM