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Le compresseur de climatisation ne s'allume pas ?
Question
J'essaie de diagnostiquer un problème avec la climatisation Honda CR-V 2001 de ma femme. Tout d'abord, la climatisation descend à 50F lorsque la voiture tourne au ralenti pendant plusieurs minutes, donc ce n'est pas trop mal ... cependant, par temps clair et chaud en milieu d'après-midi, la voiture ne se sent jamais vraiment refroidie. Je pense que je peux avoir des problèmes qui peuvent ou non être liés.
1) L'embrayage du compresseur reste engagé ou n'est pas engagé du tout. Je n'entends aucun "clic" et je ne peux pas voir visiblement là-bas pour voir si c'est engageant. Je suppose que puisque c'est un peu cool, que c'est engageant ?
2) J'ai pris une lecture et la pression du côté bas est d'environ 32 psi et le côté haut d'environ 150 psi. A/C allumé avec air max. J'ai essayé d'ajouter du R134a, la basse pression n'a pas semblé augmenter. Je ne voulais pas continuer car je ne sais pas ce qui se passe avec mon compresseur.
3) Sa voiture avait l'habitude de faire un cri très aigu après quelques secondes de mise en marche de la voiture et de la climatisation. Cela ressemblait à une ceinture. Je n'ai pas entendu ce cri depuis un moment. Toutes les courroies tournent bien en se basant uniquement sur l'inspection.
4) Le ventilateur du compresseur semble continuer à fonctionner mais le ventilateur du radiateur ne fonctionne pas du tout. Même après environ 10 minutes de course. Cela n'a peut-être rien à voir avec cela et le moteur peut ne pas être assez chaud ?
5) Les fusibles du ventilateur de refroidissement et du ventilateur du condenseur sont intacts.
Toute aide serait appréciée, merci.< /p>
Réponse populaire
Selon le manuel d'entretien 2000 CR-V, dans les conditions de test de pression (86 °C, 70 % HR) :
- la pression côté bas doit être d'environ 43 psi ( par rapport à 32 psi)
- la pression côté haute doit être d'environ 320 psi (par rapport à 150 psi)
Scénarios possibles
Il semble qu'il y en ait un ou deux facteurs en jeu ici :
Il n'y a pas suffisamment de réfrigérant dans le système
Cela peut être confirmé par la présence de bulles excessives dans le voyant du séchoir/récepteur en forme de bouteille.
Il y a des conduites bouchées< /strong>
À en juger par les chiffres, il semblerait que la ligne à haute pression soit plus un problème à cet égard.
Recommandations
Je suggère de suivre un plan en deux étapes :
Ajouter plus r réfrigérant au système
Au moins assez pour obtenir la pression côté bas dans les spécifications. À ce stade, vous devez utiliser le tableau des performances pour déterminer si la pression côté haute est conforme aux spécifications.
Si elle ne l'est pas, passez à l'étape 2. Sinon, cela devrait résoudre le problème.
< /li>Résoudre les canalisations de réfrigérant obstruées
Si l'appoint n'amène pas la pression côté haute dans les spécifications , il est probable que la ligne haute tension soit bouchée.
Le manuel d'entretien recommande une réparation ou un remplacement. Il est peut-être possible de nettoyer la ligne avec de l'air comprimé, mais je ne peux pas le dire avec certitude.