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Automatique : chute du régime puis calage à l'arrêt aux feux


Question

Kia Sedona 2012 automatique. J'ai parcouru 180 miles avec un réservoir plein sans aucun problème. J'ai démarré la voiture le lendemain et elle n'a pas démarré proprement mais l'a finalement fait. J'attendais le lecteur avec le moteur en marche mais dans le parc quand il a soudainement calé. J'ai éteint tous les accessoires (climatisation, radio), j'ai redémarré de manière désordonnée, j'ai mis la marche arrière pour sortir de la conduite de niveau sans utiliser la pédale d'accélérateur et ça a calé en reculant. J'ai recommencé, j'ai roulé sur la route, j'ai atteint le stop, j'ai encore calé.

Je suis parti quelques jours, je suis revenu, j'ai réessayé. Désordonné pour commencer. La voiture oscille à 900 tr/min au ralenti et toutes les 10 à 20 secondes, le régime chute lentement à environ 500 tr/min avant de remonter à 1000 puis à 900. De temps en temps, il ne récupère pas de la chute et décroche à la place, plusieurs lumières sur le tableau de bord allumé ne me dit rien.

Je pense que la batterie est ok car les portes électriques fonctionnent bien. Conduire à 55 mph, c'est bien. Ce n'est qu'au ralenti que le régime chute et qu'il cale (parfois) et que le démarrage prend quelques secondes. Temps chaud et sec, 30% d'humidité ce qui est un peu élevé pour la région, pas de pluie depuis des lustres (SoCal). Ne pensez pas que c'est une contamination du carburant car la 1ère moitié du réservoir a bien fonctionné.

Avez-vous des idées que je peux essayer en tant que non-mécanicien avant de dépenser $$$ chez le concessionnaire ? Merci.

2015/08/16
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8/16/2015 11:17:46 PM

Réponse acceptée

On dirait que la valve IAC (Idle Air Control Valve) doit être remplacée. Ce n'est pas difficile à remplacer. L'IAC s'ouvre et se ferme pour permettre à l'air de pénétrer dans le corps de papillon lorsque les papillons sont fermés (qui sont au ralenti). Il peut être sale ou contenir des débris, ce qui le fait réagir. J'ai pu les remplacer sur des véhicules plus anciens de 2005 pour 20 $ chez AutoZone, mais je recommande d'en acheter un bon chez le concessionnaire (un peu plus cher). Si vous le souhaitez, vous pouvez également essayer de nettoyer la valve avant de la remplacer.

Un IAC défectueux entraînera également un ralenti très brutal ou un calage de la voiture lorsque la climatisation est allumée, même si la voiture fonctionne bien avec la climatisation. désactivé.

Si ce n'est pas le problème, il se peut qu'il s'agisse de l'ETC (commande électronique des gaz) qui est utilisé dans les systèmes à commande électrique à la place de la tringlerie physique des gaz. Si tel est le cas, vous obtiendrez généralement un CEL (vérifier le voyant du moteur).

2015/08/27
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8/27/2015 6:58:21 PM