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Quels sont les compromis entre le terrain positif et le terrain négatif ?


Question

Je viens de remettre en marche un tracteur Ford 8N classique. Quelqu'un essayant d'être utile a retourné la batterie, connectant le négatif à la terre. Cela a fait tourner le moteur à l'envers ! J'avais donc des étincelles, de la compression et du carburant mais ça ne démarrait pas. Cela m'a fait penser :

La mise à la terre positive était très courante, en particulier sur le système 6 V des machines de travail. Aujourd'hui, presque tous les véhicules sont à masse négative.

Est-ce juste une question de convention, ou y a-t-il des raisons de choisir l'un plutôt que l'autre ?

2011/09/15
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9/15/2011 5:31:44 AM

Réponse acceptée

C'est en partie une question de convention et de normes, et en partie parce que la terre positive encourage la corrosion galvanique* de la carrosserie environnante - alors qu'avec la terre négative, les contacts électriques qui se corrodent sont beaucoup plus faciles à remplacer.

*Pensez aux cours de physique à l'école avec les anodes et cathodes...

2011/09/15
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9/15/2011 8:15:41 AM

Hourra pour Wikipedia :

À l'origine , les tensions sur les fils étaient positives par rapport à la terre. C'est ce qu'on appelle la masse négative, car le côté négatif de la batterie est mis à la terre. Ensuite, les ingénieurs ont découvert qu'avec une tension positive sur les fils de cuivre, les fils de cuivre vieillissent rapidement, en raison de l' électrolyse. Avec une tension négative sur les fils, par rapport à la terre, (appelée terre positive) le cuivre est protégé de la corrosion. C'est ce qu'on appelle la protection cathodique.

De toute évidence, il y a un compromis. Vous allez avoir une corrosion d'origine électrique sur un ensemble de composants ou un autre. Comme le souligne Nick , la corrosion des composants électriques (par exemple, les fils et les connexions) est beaucoup plus facile à remplacer sur un véhicule que la carrosserie ou le châssis lui-même. Combinez cela avec le fait que, franchement, nous protégeons mieux les fils qu'avant et qu'il est tout à fait logique d'utiliser une masse négative.

2017/04/13

Il y a trente ans, j'ai posé la même question à un ingénieur automobile. Trente minutes plus tard, sa réponse était complète. Au début, il y en avait essentiellement deux - Ford et Chevy. Ford était au sol positif, Chevy était négatif (surtout). Quand l'ASAE (dans les années 50 je pense) s'est réunie pour établir des conventions, le grand a gagné. Cependant, lorsque vous considérez la série électromotrice des métaux, la masse négative est incorrecte. Les constructeurs japonais et britanniques s'en tiennent à un terrain positif dans les voitures qu'ils fabriquent pour les ventes intérieures. Les avantages de la masse positive résident principalement dans le fait que l'anode sacrificielle est le véhicule lui-même. Quelques grammes de fer perdu sont moins dévastateurs que la perte (ou la corrosion) des connexions en laiton ou en cuivre du véhicule. J'ai vu des connecteurs électriques sur les portes de RR de 30 ans ressembler au jour où ils ont quitté l'usine. Le passage au 12 volts était une question d'économie (et de watts requis) pour faire fonctionner les démarreurs et les accessoires. Les petits fils sont moins chers. Malheureusement, la corrosion (pensez à nouveau aux séries électromotrices) est au carré lorsque la tension double. Les véhicules terrestres négatifs nécessitent beaucoup de graisse et une isolation de l'air humide pour rester intacts. Un terrain positif sera toujours meilleur, mais le grand gars (GM) a gagné. Des conventions ont été établies qu'il sera pratiquement impossible de changer. (Pensez métrique - cela ne deviendra jamais la norme ici ou au Royaume-Uni.) Pensez BETA vs VHS. La version bêta est meilleure. Mais devinez quoi, nous préférons la quantité à la qualité. Dans ce cas, le consommateur a pris la décision. Dans le cas d'un motif négatif, GM a intimidé cela sans aucun argument convaincant. 12 (et 24) volts étaient recherchés par tout le monde. C'est moins cher. Là, pas d'argument. Rappelez-vous, Ben Franklin s'est trompé en positif et en négatif. Cela a été fait parce que nous ne savions pas encore ce qu'étaient les électrons. 50 - 50 deviner. Je me suis juste trompé. Le Japon et le Royaume-Uni ont raison et le maintiennent ainsi. Quand nos voitures pourrissent, nous en achetons une nouvelle. Laisse-moi descendre de cette petite boîte sur laquelle je me tiens.

2017/06/01

Je restaure d'anciens tracteurs qui étaient à l'origine à masse positive 6 volts, je pense que c'est un meilleur système que la masse 12 v nég pour ces raisons. J'ai vécu là où 40 en dessous de 0 était courant et ces tracteurs ne manquaient jamais de démarrer à moins qu'il n'y ait un problème et comme il a été mentionné à propos de la corrosion, les unités que je vois corrodées sont les pires celles converties en sol négatif et généralement 12 v bien que je doute que fait n'importe quel diff. Je pense que les gens se sont vus vendre une facture en changeant de terrain en négatif et je serais intéressé de savoir qui et pourquoi cela s'est produit, en ce qui concerne l'industrie informatique, ils suivraient naturellement la tendance pour le terrain négatif à moins qu'ils ne trouvent cela problématique. L'une des raisons pour lesquelles je pense que les gens du tracteur ont changé est que le 6 v fait tourner le moteur beaucoup plus lentement que le 12 v, mais le 6 v tournera pendant 30 minutes ou plus où 12 v est sur son visage en quelques minutes. été amusant ron

2016/11/08

La masse positive prolonge la durée de vie des bougies. Les électrons circulent du centre vers le bord du bouchon. Ensuite, la majeure partie de la chaleur dommageable de l'étincelle est placée dans le corps de la bougie et non dans l'électrode centrale qui a une dissipation de chaleur limitée. La polarité de la batterie n'a absolument rien à voir avec la corrosion, à moins que vous ne soyez sous l'eau, ce qui va probablement causer de plus gros problèmes à une voiture que la corrosion.

2017/12/18

Il y a aussi un facteur de sécurité.

Si vous avez la borne positive de votre batterie connectée au châssis de la voiture, alors il est très facile de faire de nouveaux circuits, à travers votre corps par exemple.

Il y a beaucoup plus de sources terrestres négatives à l'air libre que positives.

2011/09/15