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Etrange problème de direction


Question

Je conduis une Renault Clio 1.4 16v 2001. Il a été acheté d'occasion en 2006 et il était livré avec des jantes 14" de rechange. Il y a environ un mois, j'ai dû remplacer mes pneus, et le gars du magasin venait d'avoir un jeu de jantes 15" d'occasion d'une Clio 1.5dci , et j'ai donc décidé de remplacer les pneus et les jantes. Depuis lors, j'ai remarqué le comportement étrange de la direction à grande vitesse. En roulant sur l'autoroute à environ 140/150Kmh lors des virages les plus prononcés, la voiture tourne parfois plus qu'elle ne le devrait. Je commence à tourner le volant et tout va bien, puis en tenant le volant en place, juste une fraction de seconde, c'est comme si l'avant de la voiture était tiré sur le côté je tournais, et puis, toujours sans bouger le volant, ça revient à la normale.

Quelques infos supplémentaires :

  • Les pneus avant sont Michelin mais les arrières sont d'une marque chinoise de merde qui s'appelle PACE
  • La voiture est un peu rebondissante sur l'autoroute
  • En ville, la voiture se comporte parfaitement à n'importe quelle vitesse
  • Je remplacerai probablement les pneus arrière merdiques avant l'hiver car ils sont affreux quand il pleut

Une idée de ce qui pourrait causer ce "survirage" ?

Solution : Changer les pneus merdiques aux tout nouveaux Michelins a résolu les problèmes de direction.

2015/10/09
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10/9/2015 3:17:37 PM

Réponse acceptée

d'après ce que vous avez dit, cela ressemble à un problème avec les pneus arrière, le fait de ne pas correspondre à différentes marques de pneus peut nuire à la maniabilité car ils ont tous des sculptures différentes (encore plus perceptible sous la pluie car ils aquaplanent différemment)< /p>

quelques autres choses à vérifier seraient -

  • Vérifiez que toutes les roues ont été correctement équilibrées
  • vérifiez que tous les pneus sont de la même taille
  • vérifiez que les roues que vous avez achetées correspondent à votre voiture, le décalage ou l'alésage central peut être légèrement décalé
  • assurez-vous que la roue/le pneu n'accroche pas sur quoi que ce soit comme la paroi intérieure, la jambe de suspension, etc

J'avais l'habitude de travailler dans un garage et ceux-ci étaient les correctifs les plus courants, après cela, il a commencé à aborder des problèmes tels que des problèmes de suspension, des bras inférieurs pliés, des extrémités de tige de chenille, etc.

2015/08/14
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8/14/2015 12:09:34 PM


Une fois que vous aurez remplacé les arrières, cela pourrait valoir la peine de faire le suivi. Après cela, il pourrait s'agir d'un problème de direction assistée ou d'une panne récurrente du servo.

2015/08/16