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Bruit éclatant lorsque la climatisation est allumée - Kia Rio 2009


Question

J'ai remarqué que, lorsque je démarre ma voiture pour la première fois, il y a un bruit de claquement ou de claquement intermittent venant de près du moteur (parfois cela ressemble presque à une bouffée d'air très rapide s'échappant d'une soupape haute pression - en quelque sorte un rapide PFFFT). Cela se produit peut-être toutes les 6 ou 7 secondes lorsque la voiture accélère ou bouge. Cela n'arrivera pas lorsque la voiture est au ralenti. Environ 5 ou 6 minutes après le début de mon trajet, le son s'arrêtera.

Ce problème a commencé ce printemps (il y a 4 ou 5 mois) et s'est progressivement aggravé au fil du temps.

Je J'ai remarqué que le problème ne se produit que lorsque la climatisation est allumée. Si la climatisation est éteinte, je n'entends jamais le bruit. Il ne semble pas y avoir de problème avec la climatisation, cependant. Il fait encore froid, le ventilateur fonctionne bien, etc.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? Je me demande surtout si c'est une gêne ou quelque chose dont je devrais m'inquiéter. Si c'est juste une gêne, je peux vivre avec un peu de bruit - je ne conduirais pas une Kia Rio si je voulais un transport luxueux. Cependant, si cela peut être le signe d'un problème plus large avec ma voiture, je souhaite évidemment le résoudre avant qu'il ne s'aggrave et entraîne une réparation potentiellement plus coûteuse.

(J'ai déjà posé des questions sur ce problème , même si j'avais beaucoup moins d'informations à l'époque, et je pensais que c'était lié au moteur.)

2015/08/12
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8/12/2015 11:46:03 AM

Réponse acceptée

Arrêté par un mécanicien en rentrant du travail. Le bruit de claquement est l'embrayage du compresseur. La raison pour laquelle il fait du bruit est que le matériau de friction s'use, vous entendez donc du métal sur du métal lorsqu'il s'entrechoque. Cela ressemble un peu à de l'air qui s'échappe (le son PFFFT décrit plus tôt) car il glisse un peu sans le matériau de friction.

La raison pour laquelle cela se produit toutes les deux secondes est que, sur les petites voitures, l'ordinateur le fera souvent éteignez le compresseur lorsque le moteur est en charge afin d'économiser de l'énergie. Donc, quand j'accélère, le compresseur s'éteint, puis quand les RPM redescendent, SLAP, l'embrayage se remet en place. Une fois que j'ai atteint les vitesses d'autoroute de manière constante au lieu d'accélérer, cela s'arrête complètement.

Donc, pour faire court : c'est un ennui pour l'instant mais, comme les choses continuent à s'user, je pourrais éventuellement avoir besoin de remplacer le l'embrayage du compresseur ou (à Dieu ne plaise) l'ensemble du compresseur - parfois l'embrayage est attaché.

Merci pour votre aide, tout le monde.

2015/08/13
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8/13/2015 8:56:12 PM


En plus du réfrigérant insuffisant ou des débris suggérés, il peut également s'agir d'un capteur de sécurité de pression qui se détériore. Cela peut entraîner le démarrage et l'arrêt du compresseur même si vous avez une charge complète. Gardez cela à l'esprit si ce n'est pas les autres choses.

2015/08/12