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Est-ce que trop de liquide de transmission pourrait causer des problèmes?
Question
Mon raisonnement ici est-il une explication plausible des problèmes décrits ci-dessous ?
Contexte
Le CEL de la Mazda6 2003 de mon ami s'est allumé hier, avec un voyant HOLD clignotant. Nous l'avons connecté à un scanner de code et avons trouvé les codes suivants stockés :
P0767 - Shift solenoid 'D' Stuck On
P0841 - Transmission Fluid Pressure Sensor/Switch "A" Circuit Range/Performance
P0733 - Gear 3 Ratio Incorrect
La voiture ne passait pas au-delà d'un certain rapport pendant que le CEL était au. Nous avons utilisé le scanner pour effacer les codes et le voyant CEL, puis nous avons effectué un bref essai routier au cours duquel le problème ne s'est pas reproduit et les changements de vitesse étaient routiniers.
Nous avons également constaté que le liquide de transmission était très propre, mais le niveau était très élevé. J'ai demandé que la voiture soit emmenée chez un mécanicien où une partie de l'excédent peut être évacuée.
L'ami dit que c'est la première fois que ce problème se produit. La chose inhabituelle qu'il a faite a été de conduire la voiture immédiatement après l'avoir démarrée ; il le laisse normalement se réchauffer légèrement avant de conduire.
Voici ce que je pense qu'il s'est passé
Je soupçonne que le P0841 est la raison derrière le CEL, qui a été déclenché par un combinaison d'une demande de Gear 3, le niveau d'ATF étant trop élevé et le fluide relativement froid.
S'il y a trop d'ATF dans la transmission, je soupçonne que le capteur de pression peut « mal fonctionner » car il est lire une pression étonnamment élevée.
Je pense également que le P0767 indique simplement que la transmission ne peut pas changer de vitesse lorsque cela est nécessaire, tandis que P0733 indique simplement dans quel rapport il a eu du mal à passer (vitesse 3).
Au contraire
Il se pourrait qu'il y ait vraiment un solénoïde coincé à l'intérieur de la transmission, mais l'état du liquide sur la jauge me pousse à penser le contraire.< /p>
Bien sûr, il se peut qu'un ancien propriétaire ait tenté de résoudre ce problème en actualisant l'ATF (par opposition à la maintenance préventive de routine), mais c'est quelque chose cela ne peut être vérifié qu'en ouvrant la transmission.
Réponse populaire
Mise à jour
Il s'avère que la transmission était effectivement surchargée. Le propriétaire a déclaré qu'un beaucoup de liquide de transmission a dû être vidangé pour rétablir la parité.
Bien qu'il soit encore tôt pour confirmer que le problème n'est pas plus présent, il y a des avantages immédiats. Les changements de vitesse sont beaucoup plus rapides qu'avant et les freins se sentent mieux qu'avant.
Je mettrai à jour ce message en cas de développement ultérieur ou si le problème revient.
Développements ultérieurs
Les trois mêmes codes sont revenus aujourd'hui après que la voiture a été conduite sans la laisser chauffer.
Le niveau de liquide est approprié selon la jauge à la fois à chaud et à froid. p>
Le propriétaire a également noté que lorsque l'accélérateur est enfoncé avec la vitesse en « D » pour la première fois après le démarrage, la transmission s'engage après un certain délai avec une secousse, de la même manière qu'une voiture manuelle avance après avoir légèrement tourné et décharger l'embrayage.