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Est-il facile de trop remplir de liquide de transmission ?
Question
J'aidais hier un ami qui rencontrait des problèmes avec un CEL lié à la transmission sur sa boîte automatique Mazda6 2003.
Lorsque nous avons vérifié la jauge d'huile ATF, le liquide de transmission était d'une couleur rose clair clair (donc probablement fraîchement changé par un précédent propriétaire) et bien au-dessus la marque de niveau maximum.
La jauge avait deux marques - 20 °C et 65 °C. Il était bien au-dessus de la barre des 65 °C lorsque je l'ai vérifié avec le moteur chaud (disons 60 à 80% plus élevé). J'ai aussi demandé à mon ami de vérifier le niveau plus tard avec le moteur froid. Il était encore bien au-dessus de la barre des 65 °C.
D'après mon expérience, l'ancien liquide est évacué par un bouchon de vidange, puis le nouveau liquide est pompé par un trou de bouchon de remplissage. Une fois que le nouveau liquide commence à s'égoutter du trou du bouchon de remplissage, la quantité de liquide est au "bon" niveau. Ceci est également confirmé par cette réponse à une question connexe.
Dans cet esprit, comment est-il possible que le liquide de transmission ait été trop rempli? Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Je suppose que quelqu'un aurait pu faire le plein par le canal de la jauge elle-même, mais cela ne semble pas être la bonne façon de procéder. Bien sûr, je peux me tromper à ce sujet.
Mon inquiétude est que la jauge pourrait ne pas lire la bonne quantité de liquide de transmission en raison d'une sorte de blocage interne, d'autant plus que le liquide ATF avait l'air vierge. p>
Réponse acceptée
La plupart des voitures n'ont pas de bouchons de vidange pour la transmission d'après mon expérience. En fait, je n'en ai vu que sur un, qui avait un bouchon car la voiture avait un filtre de transmission permanent.
Cela dit, il est très facile de trop remplir de liquide de transmission. Le lien que vous avez posté est un exemple de cavalier. GM a sorti la jauge pour empêcher les propriétaires ineptes de trop remplir la transmission (du moins c'est leur histoire). Franchement, c'est ennuyeux, mais si quelqu'un peut soulever une voiture et la mettre sur des chandelles, il sait probablement ce qu'il fait en ce qui concerne le remplissage d'une transmission.
Si vous vous inquiétez pour la transsexuelle, procurez-vous un nouveau filtre, laissez tomber le bac, utilisez un bac de récupération gradué pour mesurer combien est sorti, recherchez un excès de copeaux de métal au fond du bac de transmission , il s'agit d'une véritable source de préoccupation, mettez le nouveau filtre, remplissez jusqu'à ce que la jauge indique la bonne quantité.
Si vous avez égoutté 7 litres, mais que vous n'en avez remis que 5, il était manifestement trop rempli.
Réponse populaire
Je ne crois pas que toutes les transmissions automatiques aient des bouchons de vidange/remplissage. J'avais un Ford Explorer 1993 où c'était le cas - je devais laisser tomber le bac pour le vider (et remplacer le filtre) puis le remplir à travers le tube de la jauge avec un entonnoir.
Ceci étant le cas, je ne pense pas qu'il soit hors du domaine des possibilités que le propriétaire précédent ne connaisse pas le bouchon de remplissage. Alors, il l'a vidé avec le bouchon de vidange pratique puis l'a rempli par le tube de la jauge - c'est ce que j'aurais fait. Je ne l'aurais pas surchargé cependant...
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Comme je l'ai fait dans le passé : il suffit de vider un peu de liquide, puis de remplir le tube de remplissage à l'aide d'un entonnoir.
À quelle température était le fluide lorsque vous l'avez mesuré ? IIRC ATF se dilate un peu avec la chaleur, et vous verrez souvent des marques séparées de froid et de chaud sur la jauge...