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Différence entre les huiles "Hypoid" et "Limslip"


Question

J'ai récemment changé l'huile du différentiel arrière de mon véhicule. Le manuel recommandait l'utilisation d'une huile "Hypoid", mais le gars du magasin de pièces automobiles a suggéré une huile "Limslip" à la place. J'ai suivi sa recommandation car il en sait probablement plus que moi sur l'entretien des véhicules et parce que l'indice de viscosité de l'huile "Limslip" correspondait de toute façon à ce que le manuel demandait.

Depuis le changement d'huile, je n'ai remarqué aucun problème avec mon véhicule, et je me suis assuré de le sortir pour une conduite agressive immédiatement après la procédure pour vérifier que tout allait bien.

Mais je me demande encore quelle est la différence réelle entre l'huile « Hypoid » et l'huile « Limslip » ? Ai-je commis une erreur terrible en utilisant l'un au lieu de l'autre ? Est-ce que mon différentiel va exploser un jour à cause de ça ?

Edit : Juste pour ma propre future référence ; le couple correct pour le bouchon de remplissage et le bouchon de vidange est de 30 Newton-mètres.

2013/09/15
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9/15/2013 6:57:10 AM

Réponse acceptée

Vous devriez utiliser ce que dit spécifiquement votre manuel, pas le gars du magasin de pièces automobiles.

La réponse de Nick C dans la plupart des situations sera probablement correcte, c'est juste plus cher avec plus de choses dedans cela ne s'appliquera pas à votre différentiel et ne nuira à rien.

Cependant, en fonction de votre différentiel spécifique, ces éléments supplémentaires pourraient causer des problèmes.

À titre indicatif, la transmission sur ma Nissan 300ZX demande de l'huile pour engrenages GL-4. Si vous allez dans un magasin de pièces automobiles et recherchez GL-4, vous n'en trouverez probablement pas. Ce que vous trouverez, c'est beaucoup d'huiles pour engrenages GL-5 qui disent "répond et dépasse les normes GL-4".

Cela fonctionne bien dans la plupart des cas, mais ce que j'ai découvert après avoir exécuté un L'huile pour engrenages GL-5 "compatible GL-4" pendant quelques mois est que les composants en laiton de ma transmission seront lentement endommagés par l'huile pour engrenages GL-5 car la norme spécifie différents niveaux d'acidité, de composés minéraux, etc. les limites permettront d'endommager les composants métalliques les plus tendres.

Lorsque j'ai retiré le GL-5 et mis un vrai GL-4 approprié de Redline Oil (ils mentionnent même dans la description du produit que cette huile est populaire sur les anciennes transmissions Nissan, Toyota, etc.), il y avait beaucoup d'étincelles métalliques dans l'ancienne huile. Heureusement, je l'ai tiré à temps pour qu'il ne semble pas avoir causé de dommages majeurs, mais si je l'avais laissé là pour un cycle de changement standard, cela aurait pu tuer mes synchros.

Ce n'est probablement pas le cas sur votre différentiel, mais je suggérerais de parler à des passionnés de votre véhicule spécifique pour en être sûr.

2011/09/14
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9/14/2011 2:41:31 AM

D'après ce que je peux dire, l'huile Limslip est conçue pour les véhicules équipés de différentiels à glissement limité et contient donc des additifs supplémentaires par rapport à une huile pour engrenage hypoïde normale. Les huiles hypoïdes ont des additifs pour les aider à faire face à une pression extrême, mais comme les différentiels à glissement limité ont toujours des engrenages hypoïdes, je suppose que l'huile limslip contient également les mêmes additifs.

Je soupçonne donc que l'utilisation de limslip dans un diff conventionnel ne lui fera pas de mal, sauf que le limslip était probablement un peu plus cher que hypoïde...

2011/09/13

J'ai utilisé du GL-5 dans mon différentiel arrière au cours des dix dernières années et j'ai parcouru plus de 100 000 milles. Je viens de faire un R&R avec le nouveau GL-5 comme recommandé par le fabricant. Lorsque j'ai examiné l'ancien GL-5, je n'ai trouvé aucun flocon de métal dans l'ancien pour autant que je sache. Je recommande de suivre les recommandations du fabricant. Pas besoin d'essayer de nouvelles choses.

2013/01/17

Je pense que le changement d'huile de boîte de vitesses est l'un des éléments d'entretien les plus négligés. Les gens peuvent faire attention à l'huile moteur, au liquide de transmission, au liquide de refroidissement, au liquide de frein, au liquide de direction assistée s'ils en ont, car les voitures de modèles récents ont une direction assistée électrique sans liquide. Quoi qu'il en soit, je prévois de prendre de l'huile pour engrenages Lucas 80W-90 et d'aller chez mon mécanicien pour qu'il vidange et remplisse ma boîte de transfert et mon différentiel arrière. J'ai un crossover et mon manuel indique 1 litre d'huile pour engrenage hypoïde 80w90 dans la boîte de transfert et la même chose dans le différentiel arrière. J'apporterai 3 bouteilles de 1 litre de lubrifiant pour engrenages à mon mécanicien afin qu'il puisse rincer les deux avec de l'huile pour engrenages pour retirer les vieux trucs, ma voiture a 126 000 milles et ce sont probablement des fluides d'usine, donc je pense qu'ils sont très usés et besoin d'un changement dès que possible. En espérant que le différentiel arrière n'ait pas de problèmes de glissement limité avec l'huile pour engrenages lucas. J'ai de l'additif pour huile pour engrenages CRC au cas où il y aurait un problème. J'attends avec impatience de meilleurs mpg ainsi que les engrenages ont du lubrifiant frais pour aider ma voiture à fonctionner plus facilement.

Plus précisément, l'huile pour engrenages lucas indique qu'elle dépasse les normes GL-5 et contient des additifs à glissement limité. La plupart des critiques d'Amazon sont positives, en fait, elles sont extrêmement positives. Étant donné que mon manuel indique l'huile pour engrenage hypoïde dans les deux cas T et R-diff, je ne devrais pas m'inquiéter, mais je le fais toujours à partir de certaines des histoires que j'ai lues de personnes avec Tacomas ou 4-Runners qui font un drain et remplissent et trouvent leurs différentiels arrière font des bruits sans l'additif LS.

2016/08/05