Trouver une réponse de mécanique


Changer les étriers des deux côtés ?


Question

Il y a quatre mois, j'ai eu un frein grippé à l'avant gauche. Le palier lisse était coincé et le patin extérieur était plus usé que l'intérieur (au niveau du piston). Je n'ai pas pu déplacer les tourillons du roulement à la main et j'ai utilisé un outil pour le remettre en mouvement. Comme le nettoyage des roulements n'a pas aidé, j'ai enlevé toute rouille/oxydation des trous avec du papier de verre, les ai nettoyés et assemblé de nouveaux tourillons avec beaucoup de cette graisse spéciale livrée avec eux.

Cependant, le problème est à nouveau, et je pense remplacer l'étrier entier pour éliminer le problème.

Les étriers devraient-ils être remplacés des deux côtés, bien qu'il n'y ait qu'un problème d'un côté, car c'est fait pour pneus, plaquettes et disques ?

EDIT : La voiture est une petite Kia Picanto (BA) 2008, qui vient de faire 100 000 km

La les étriers semblent être une seule pièce solide, sans roulements échangeables (le "trou"). Comme dit, j'ai déjà changé les tourillons (la partie mobile à l'intérieur du trou) avec un succès temporaire, le frein redevient chaud. À peine perceptible à basse vitesse, mais à 130-140 km/h, je peux parfois entendre à nouveau ce bruit de frein chaud / usé et le frein est nettement plus chaud que celui de l'autre roue après cela. (Étrange aussi : parfois, le bruit est là à 120km/h, parfois à 140km/h, parfois, il n'y en a pas)

Enfin, je ne veux plus jouer avec de nouveaux journaux, et j'ai le même problème depuis quelques mois. Le frein est devenu très chaud la dernière fois et j'aimerais le remplacer. Je peux l'obtenir pour 100€, ce qui n'est pas tant comparé aux 17€ pour les nouvelles revues.

2015/08/11
1
15
8/11/2015 6:55:30 AM

Réponse acceptée

Il n'est pas nécessaire de remplacer les étriers ensemble, car ils seront lourds sur votre poche, la raison pour laquelle les plaquettes et les rotors sont remplacés ensemble est qu'ils fonctionnent en tandem et en se frottant les uns contre les autres.

Les étriers flottent quant à eux sur l'ensemble de l'assemblage donc il n'y a pas vraiment d'intérêt à les changer.

Vous aurez peut-être besoin de les changer tous les deux ici est une contamination dans le liquide de frein car il y a des chances qu'ils bloquent le piston, donc si l'un est affecté, l'autre sera certainement affecté. (si vous détectez ce problème dès que possible, vous pouvez simplement purger le système et vous ne rencontrerez pas de problème, mais s'il est trop tard, vous devez changer les deux)

Pour le dire simplement si les étriers ne sont pas bloqués alors il n'est pas nécessaire de les changer ensemble.

Maintenant, dans votre cas, puisque votre voiture a parcouru plus de 100 000 milles, il y aura également un type d'usure similaire sur l'autre étrier, jetez-y un coup d'œil une fois puis décidez si vous souhaitez continuer à les modifier.

2015/08/11
10
8/11/2015 9:38:17 AM


Souvent, les étriers sont remplacés par paires pour les raisons suivantes :

  • Si vous en avez besoin, l'autre n'est pas loin.
  • Si un étrier est plus fort ou plus faible que l'autre, vous pouvez avoir une traction de frein (le véhicule tire d'un côté lors du freinage).
  • À l'époque où le piston phénolique a été introduit, il a été dit que vos deux étriers devaient avoir un piston fabriqué du même matériau (métal ou phénolique) ou vous obtiendriez une traction de frein.

Cela étant dit, je ne changerai parfois qu'un seul étrier et je n'ai généralement aucun problème. Changez donc celui qui vous pose problème et si nécessaire changez l'autre plus tard lorsque vous aurez le temps, l'argent ou l'ambition de le faire. Si la roue chauffe encore, vous pouvez également remplacer la durite de frein. La partie interne du tuyau peut être endommagée et maintenir la pression du fluide sur l'étrier, ce qui rend la roue chaude et malodorante. C'est juste arrivé sur ma Honda Civic 1994 avec 270 000 miles dessus.

2015/08/11

Le changement d'un ou des deux doit dépendre de l'état des étriers. Il y a quelques années, PepBoys m'a proposé un "accord" sur un étrier parce que je ne pouvais pas me permettre de changer les deux en même temps et l'autre côté a commencé à se lier presque immédiatement après. C'était un véhicule à kilométrage élevé (160K) et évidemment les deux pistons allaient mal. Changer un par un est une bonne idée financièrement, mais d'après mon expérience, vous ne pouvez pas simplement changer l'un et oublier l'autre.

2017/07/14

J'ai eu une Celica de 6e génération avec un problème de frein à chaud. Un collègue technicien m'a suggéré de remplacer les deux, sachant que je faisais le travail moi-même et qu'il avait plus de 150 000 milles (241 000 km), et je suis content de l'avoir fait. Dans ma situation particulière, j'ai remplacé le côté qui devenait chaud et lorsque j'ai retiré l'étrier de l'autre côté, il était un peu plus lâche qu'il n'aurait dû l'être. Il s'avère que l'étrier chaud sur la droite était un symptôme de l'étrier gauche bloqué ouvert. Un technicien avec des outils pneumatiques et un ascenseur aura beaucoup plus de facilité à diagnostiquer un problème comme celui-ci et à remplacer simplement ce qui est nécessaire pour le problème, mais un "mécanicien à domicile" de bricolage peut être plus sûr dans ces situations en faisant simplement les deux côtés, et en dans certains cas, et dans mon cas, j'ai économisé de l'argent car j'aurais probablement porté une autre paire de plaquettes et déformé un autre rotor si je n'avais pas remplacé les deux côtés en même temps.

C'est une possibilité à considérer, ma situation particulière ne se produit généralement pas, mais cela arrive.

2018/05/06