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Quelle est la différence entre un capteur MAP et un capteur MAF
Question
Généralement, une voiture utilise soit MAP ou MAF pour déterminer l'indice de débit d'air que le moteur obtient et que les voitures plus anciennes avaient MAP et les plus récentes utilisent souvent MAF et les voitures comme la Mitsubishi EVO utilisent les deux.
Je voudrais savoir
- comment ils fonctionnent individuellement.(le mécanisme principal)
- Avantages/Inconvénients de chacun.
- Répercussions de l'un ou l'autre va mal.
- Comment déterminer si l'on va/tourne mal.(codes CEL, symptômes)
Les images seraient un plus si possible. p>
Réponse acceptée
MAP = pression absolue du collecteur et est un capteur pour mesurer le vide, l'ordinateur calcule le débit d'air du moteur en fonction du vide, de la position du papillon et de la température de l'air d'admission. L'ordinateur mesure également la pression barométrique à l'aide du capteur MAP avant que le moteur ne démarre, ce qui permet à l'ordinateur de compenser l'altitude ou la densité de l'air.
Capteur MAP GM typique
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MAF = Mass Air Flow et est un capteur qui mesure le débit d'air réel entrant dans le moteur.
Celui ci-dessus chauffe un fil, puis mesure à quel point le flux d'air le refroidit afin qu'il puisse déterminer le flux d'air. Alors que celui ci-dessous mesure juste à quel point le flux d'air ouvre la porte.
Le débit d'air réel (MAF) est plus précis que calculé flux d'air. Certaines voitures ont à la fois le MAP et le MAF et utilisent le MAP pour se replier si le MAF échoue.
Lorsqu'elles échouent, cela provoque un ou plusieurs des éléments suivants : un moteur qui tourne très mal, cale, faible puissance, noir fumée car l'ECM fournit du carburant en fonction du débit d'air. Ils définiront également des codes liés à leurs systèmes en cas de problème
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Moves.. est bonne, mais vous avez posé des questions sur les avantages/inconvénients des capteurs MAF. Les inconvénients sont :
- le capteur se trouve dans l'admission et restreint ainsi le flux d'air. Les restrictions de débit d'air se traduisent par des restrictions de performances, en particulier avec les débitmètres d'air à palettes. Un exemple simple est la comparaison entre un capteur Subaru STI MAF et un capteur WRX MAF standard. Les calculateurs tiers (par exemple, Microsquirt) recommandent d'utiliser la pression du collecteur, bien qu'ils puissent s'adapter aux MAF s'ils doivent être utilisés.
- Contamination. Ils sont sensibles et si vous examinez votre filtre à air et voyez de l'huile dessus, il est probablement temps de nettoyer votre capteur MAF car il ne donnera pas des lectures correctes à l'ECU de votre voiture.
Le capteur MAP a tendance à se trouver à l'intérieur du collecteur, pas seulement au niveau du reniflard. Le but de la carte dans un système double est d'utiliser la lecture du MAF et du MAP pour déterminer la quantité de carburant et d'incendie pour continuer à fonctionner efficacement.