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Jaugeage des cils de valve avec un jeu de poussoirs mélangés
Question
Lorsque j'ai démonté mes culasses, je n'étais pas conscient de la nécessité de garder une trace de l'ordre des poussoirs de soupapes, donc je ne l'ai pas fait. J'ai cependant séparé le côté gauche du côté droit du moteur (V6 Tacoma). J'ai donc deux ensembles de 12 élévateurs chacun que je dois redistribuer dans leurs anciens/nouveaux emplacements. Idéalement, ils iraient chacun exactement au même endroit qu'avant, mais je pense que cela importe moins étant donné que j'ai rodé mes soupapes, ce qui introduirait des irrégularités, de sorte que les écarts varieraient, ce qui rendrait peu probable que l'ancien ordre convienne maintenant.< /p>
Une chose qui peut être utile est que chacun de mes poussoirs a une taille inscrite à l'intérieur (celui de la photo est de 39, ne se voit pas très bien).
Voici la répartition des tailles sur le côté gauche de mon moteur :
- 39 x 3
- 46 x 2
- 38 x 2
- 45 x 1
- 43 x 1
- 41 x 1
- 40 x 1
- 37 x 1
Je comprends, d'après mon manuel Haynes, les releveurs doivent être sur les soupapes dans un certain ordre initial et les arbres à cames et la chaîne de distribution doivent être allumés. Le manuel dit mettre le piston 1 [je pense le côté droit, celui le plus proche de l'avant (radiateur)] au PMH, puis mesurer 8 soupapes spécifiques (le manuel a un schéma lesquels), puis faire tourner la manivelle de 2/3 de tour et faire la même chose pour un autre ensemble spécifique de 8, puis répétez une fois de plus. Je devrai également utiliser un micromètre pour remesurer l'épaisseur réelle de chaque poussoir car il peut avoir varié au fil du temps par rapport à ce qui est indiqué dessus.
Réponse populaire
Vous devrez commencer par deviner et remonter la tête avec le train de soupapes et tous les composants.
Une fois terminé, vous devrez mesurer tous les jeux et les documenter. À partir de là, vous devrez commencer à retirer les cames et mélanger les seaux en fonction de votre documentation et de votre meilleure estimation, remonter et mesurer à nouveau.
Vous devrez laver, rincer, répéter cette méthode jusqu'à ce que vous l'ayez cloué.
C'est une réponse approximative mais la seule chose que je puisse penser à faire.
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Je dirai que je Je n'ai jamais rencontré le problème. C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit et j'espère sincèrement qu'il existe une meilleure méthode. Ce que j'ai proposé avec une méthode de lavage, rinçage, répétition est une vraie corvée. Je pense que cela pourrait être quelque peu réussi, mais vous auriez probablement, au moins certains, des seaux non dans leurs trous correspondants. Cela dit, il y a une rumeur selon laquelle vous avez une méthode. J'adorerais l'entendre.
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Necroposting : je suis d'accord que vous devriez probablement utiliser la méthode recommandée par l'atelier.
Mesurez chaque cale (sans seau) avec un micromètre. Notez l'épaisseur. (il devrait y avoir un numéro au dos, mais je ne le vois pas sur la plupart d'entre eux).
Notez l'épaisseur de chacun, et installez les cales dans les godets, puis installez les cames. Le retrait et l'installation des cames est une pratique difficile et peut même endommager la tête, de sorte que ce processus doit être minimisé. Si les cames sont retirées et réinstallées, le jeu peut changer.
Vous devez donc vous procurer les outils de réglage de soupape spéciaux recommandés par Toyota (ils coûtent moins de 40 $ sur amazon) et les utiliser pour faire sortir les cales de vannes hors spécifications. (admission .007, échappement .011 - réglages idéaux pour moteur 3SFE). Retirez la cale et remplacez-la par une qui s'adapte et occupe l'espace supplémentaire (si elle est trop lâche), ou moins si elle est trop haute.