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Le branchement incorrect des câbles de démarrage peut-il endommager le système électrique du véhicule de réception ?
Question
Notre Jeep avait des problèmes de retournement, nous avons donc appelé un chauffeur de dépanneuse. Il a mal connecté les câbles de démarrage, déclenchant un petit incendie sur le boîtier de la batterie. Une fois l'incendie éteint, la Jeep ne s'est plus retournée. En plus d'endommager l'électronique DANS le moteur, est-il possible qu'il tue le démarreur ? La batterie n'a pas tout à fait 2 ans et fonctionne très bien. Radio, clignotants, vitres/serrures électriques et amp; les lumières fonctionnent bien.
Réponse populaire
Plus que probablement, le problème qui en résulte est un lien fusible frit qui attache l'allumage au démarreur ou au relais de démarreur qui ferait la même chose. Cela n'aurait probablement pas tué le démarreur. C'est la raison des relais/fusibles en premier lieu. Puisque vous n'avez pas noté le modèle ou l'année de la Jeep, il est un peu difficile de vous aider avec un diagnostic plus approfondi pour savoir où trouver un lien fusible ou quel relais vérifier.
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Je ne suis pas un expert, alors suivez mon avis avec un grain de sel, mais je pense pouvoir répondre à cette question :
Peut-être, mais peu probable. Lorsque vous connectez les mauvais câbles aux mauvais nœuds d'une batterie, il en résulte un flux de courant très élevé vers la batterie avec une charge plus faible. Les fusibles de votre boîte à fusibles sont conçus pour griller et casser en cas de surtension élevée afin d'éviter la friture des composants de votre véhicule. Fondamentalement, comment fonctionne une multiprise protégée contre les surtensions ou comment les anciens fusibles à visser qui étaient courants dans les maisons jusqu'à ce que les disjoncteurs deviennent la norme.
La plupart du temps, les fusibles font leur travail correctement. Cependant, en de très rares occasions, un fusible se soude, créant une connexion constante entre la batterie et le composant.
Cela est arrivé au camion de ma belle-mère il y a quelques semaines. Son véhicule ne s'est pas retourné, mais toutes les lumières fonctionnaient donc la batterie était toujours chargée. Nous avons pensé que la prochaine chose logique à vérifier était le démarreur. Curieusement, lorsque nous l'avons remplacé, le camion a démarré immédiatement après avoir connecté les câbles au démarreur - les clés n'étaient même pas dans le contact. Nous avons remplacé le fusible du démarreur dans la boîte à fusibles et il ne s'est retourné que lorsque nous avons mis les clés dans le contact.
Vérifiez d'abord vos fusibles et si la Jeep ne se retourne toujours pas après le remplacement eux, puis commencez à résoudre les autres dommages à partir de là.
Le moyen le plus simple de savoir si un composant électrique est endommagé est d'utiliser un testeur de charge. Touchez les nœuds positifs et négatifs aux connexions correspondantes dans le composant et il vous dira s'ils permettent toujours au courant de circuler correctement. Vous pouvez en obtenir un dans n'importe quelle quincaillerie, ou passer par un mécanicien ou un magasin de pièces automobiles et ils testeront probablement votre composant gratuitement.
Ou vous pouvez simplement voir si la Jeep démarrera une fois que vous aurez démarré remplacé la batterie et réparé tout ce qui aurait pu brûler :)
Si l'on connecte une batterie puissante au système électrique d'un véhicule avec une polarité inversée, un courant presque illimité traversera l'alternateur jusqu'à ce qu'il fasse sauter un fusible ou un lien fusible, fasse fondre un fil ou une diode, ou fasse quelque chose d'autre catastrophique. La connexion inversée d'une batterie puissante à une batterie presque épuisée qui était elle-même correctement connectée ferait de même, bien que la batterie épuisée laisserait passer une grande partie du courant elle-même (ce qui s'endommagerait probablement considérablement) réduisant ainsi la quantité de courant circulant ailleurs. Notez que la connexion inversée de deux batteries de force égale cause des dommages équivalents au court-circuit d'une batterie. Si les batteries sont de force inégale, la batterie la plus faible sera plus gravement endommagée par cette expérience qu'elle ne le serait par un court-circuit, bien que si la batterie la plus faible correctement reliée au système électrique de son véhicule, suffisamment de courant pourrait détourner le système électrique pour réduire les dommages subis par la batterie plus faible.
Si un "professionnel" embauché connecte un appareil de charge avec une polarité inversée, je suggère que le client devrait avoir le droit de faire inspecter son véhicule pour les dommages électriques par un mécanicien de son choix, le professionnel embauché étant responsable du coût réel de son inspection ou du coût d'un mécanicien typique, selon le moindre des deux, ainsi que le coût de la réparation de tout défaut électrique découvert et pour lequel la connexion inversée serait la perte probable cause. Notez qu'une telle inspection ne doit pas seulement essayer de comprendre les causes des problèmes observés, mais plus important encore, doit rechercher des dommages qui ne présentent aucun symptôme mais pourraient compromettre la sécurité. Si un fil devient suffisamment chaud pour détruire la majeure partie de l'isolation, de tels dommages pourraient n'avoir aucun effet immédiat, mais pourraient entraîner un court-circuit ultérieur qui pourrait déclencher un incendie. Si l'isolation d'un fil est compromise d'une manière qui pourrait affecter la sécurité, le « professionnel » devrait payer pour le faire remplacer, sans se soucier de savoir si cela cause des problèmes immédiats.
Je pense qu'il y a trop de variables pour en être sûr. Cela dépendrait de la durée pendant laquelle tout était mal connecté, des dommages causés par l'incendie et des circuits impliqués. Les circuits qui ne sont normalement pas liés aux systèmes de démarrage ou de charge peuvent avoir été endommagés par l'incendie ou par l'alimentation électrique par le côté terre du circuit. Je vous recommanderais de faire évaluer le système électrique par le concessionnaire ou un magasin spécialisé dans les systèmes électriques automobiles. Vous pouvez avoir un câblage endommagé qui sera un problème plus tard. Envoyez ensuite la facture à l'entreprise de remorquage.
Brancher les câbles de démarrage dans le mauvais sens peut en fait endommager votre véhicule.
Si votre batterie est faible (c'est pourquoi vous ne pouvez pas démarrer), alors vous avez moins de tension à travers ses nœuds. Lorsque vous connectez une autre batterie aux nœuds échangés, le courant sortira de votre batterie (puisque sa tension est inférieure) et endommagera la batterie. Au fait, il s'agit d'un court-circuit -> Le courant circule sans étranglement à travers les fils, ce qui chauffe tout et provoque un incendie. En supposant que votre batterie soit complètement déchargée après un certain temps, il ne restera qu'une batterie (une seule restante) connectée vice versa à votre voiture. Tous les composants de votre voiture ne peuvent pas résister à cela (certaines pièces - comme les radios ont un circuit de protection). Les fusibles ne peuvent que limiter le flux de courant, mais pas sa direction.