Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Huile dans le liquide de refroidissement - à quel point ai-je des problèmes ?
Question
J'ai de l'huile dans mon réservoir de liquide de refroidissement. Serait-ce juste le joint de culasse ou est-ce presque certainement le moteur entier ou peut-être tout autre chose ?
Merci d'avance...
Réponse acceptée
La source la plus probable est le joint de culasse. Il y a très peu d'autres façons (à part une panne catastrophique du moteur - et cela donnerait d'autres symptômes !) de mélanger les deux.
Vérifiez s'il y a trop de fumée (l'huile pénètre dans les alésages), la perte de liquide de refroidissement (le liquide de refroidissement pénètre dans les alésages) et un effet mayonnaise dans l'huile (le liquide de refroidissement pénètre dans l'huile)
Vous ne dites pas quelle voiture vous avez, mais pour pas mal de véhicules, notamment les plus anciens, c'est un travail faisable pour un mécanicien de bricolage raisonnablement compétent. Vous aurez généralement besoin d'un manuel décent, d'un jeu de joints & de nouveaux boulons à tête, une clé dynamométrique et une sélection de douilles, et assurez-vous de suivre la séquence de desserrage/serrage indiquée dans le manuel. Il est préférable de faire vérifier et/ou écumer la tête par un atelier d'ingénierie, mais vous pouvez généralement vous en passer si le coup n'est pas trop grave.
Réponse populaire
Suite à la réponse de @Nick C :
Le joint de culasse doit presque certainement être remplacé et, sur certaines voitures, le remplacement du joint de culasse est un travail simple avec les bons outils et procédures.
Cependant, sur certaines voitures apparemment grand public, ce n'est pas le cas. Par ordre de facilité d'accès au joint de culasse, j'évaluerais les conceptions courantes comme suit :
Inline : relativement facile. Un 4 cylindres en ligne transversal est très courant dans les voitures d'aujourd'hui et toutes les pièces sont facilement accessibles. Les configurations de moteur longitudinales sont moins courantes (par exemple, BMW inline-6) et vous devrez tendre la main pour obtenir ces boulons arrière.
V : plus de travail. Un V-6 ou un V-8 demandera plus de travail, si ce n'est pour une autre raison que vous devez vous préoccuper de deux joints de culasse. C'est à vous de décider si vous devez essayer de diagnostiquer chacun ou simplement remplacer les deux.
Plat : salope en fonte. J'adore ma Subaru mais remplacer les joints de culasse n'est pas une évolution que l'on entreprend avec désinvolture. Vous pouvez les voir depuis le bas de la voiture, mais il n'y a pas de moyen pratique de les atteindre sans tirer le moteur.
Read more… Read less…
le joint de culasse c'est quand l'eau est dans l'huile ce qui n'est pas si cher si le moteur ne chauffe pas autrement. Si vous conduisez votre voiture et que la température de l'eau ne dépasse pas 100 degrés, alors votre joint de culasse est ok. Et cela signifie que vous avez ces 2 problèmes
Refroidisseur d'huile
li>Crack in the Block
S'il s'agit d'un refroidisseur d'huile, il est facile à changer et après avoir nettoyé votre système de refroidissement par eau, après quelques bons lavages (signifie 10+, vidangez l'eau, ajoutez-en une nouvelle, nettoyez le réservoir) vous changez le thermostat et la pompe à eau.
Si le bloc se fissure, il est moins cher de trouver un autre moteur au lieu de le réparer.