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Verrouillage automatique de la transmission lors de l'accélération
Question
Depuis un certain temps, depuis que j'ai acheté ma première voiture (et que je ne conduis que des boîtes de vitesses automatiques), j'ai eu de nombreuses expériences où, lors d'un virage dans un parking avec mes roues un peu trop tournées, ou même lorsque je suis changer de voie sur l'autoroute (sauter de 55 à 65 à cause des camions devant), il semble que si je cale ma voiture ou si je pousse trop le gaz, je me retrouve avec un bloc d'accélération dangereux où mon moteur tourne et reste autour de 4 000 tr/min, et le le seul moyen de sortir a été de relâcher le gaz et le plancher à nouveau.
Au deuxième tour, il accélère généralement normalement, et généralement ce problème ne se pose jamais lorsque je ne fais pas immédiatement un étage complet.
Quoi qu'il en soit, je voulais savoir ce qui cause ce problème et s'il est spécifique aux transmissions automatiques ou à tout type de voiture, ou s'il s'agit d'un problème généralisé. De plus, tous les conseils sur la prévention et la sortie de la serrure de vitesse sont grandement appréciés.
Je sais que les ratés d'allumage peuvent provoquer une accélération calée, cependant chaque fois que mon moteur a raté l'allumage, j'ai rapidement remplacé les bougies et le contrôle le voyant du moteur s'est toujours allumé, et j'ai un lecteur de code donc je vérifie de temps en temps même si le voyant n'est pas allumé.
Je sais aussi que tourner un peu trop les roues peut provoquer un peu plus de tension sur accélération, mais les voitures ne devraient-elles pas être capables de faire des virages serrés (comme dans une courbe aveugle) rapidement ?
Réponse acceptée
Ce que vous décrivez ressemble à l'activation de l'interrupteur de kickdown de l'automatique. C'est juste cela, un interrupteur qui oblige le moteur à rétrograder pour fournir une accélération plus immédiate. Ceci est normal et est généralement un interrupteur physique attaché à l'extrémité du trajet de déplacement de la pédale d'accélérateur. Il est activé lorsque, disons, 90 % ou plus des gaz sont enfoncés. Les voitures plus récentes l'activent simplement en utilisant les données du capteur de position du papillon.
Dans tous les cas, cela est conçu pour les véhicules automatiques. Sinon, si votre voiture venait de passer en surmultipliée et que vous avez vraiment besoin d'accélérer, vous n'auriez aucun moyen de la forcer à rétrograder (bien que certaines voitures aient un interrupteur de verrouillage de surmultiplication séparé). C'est ainsi que votre voiture peut fournir une rétroaction plus immédiate. Pensez aux situations d'urgence, aux courses d'accélération, aux retards au travail, etc.
Lorsque l'interrupteur de rétrogradation est activé, la voiture ne rétrogradera que si possible. Si vous êtes déjà à 5000 tr/min, il ne rétrogradera pas à nouveau et forcera le moteur à dépasser sa ligne rouge.
Habituellement, en relâchant la pédale (pas nécessairement complètement), la voiture reviendra rapidement à la normale. p>
Ceci s'ajoute à toute rétrogradation programmée en raison de la charge du moteur. Ce qui peut être ce que vous rencontrez. Une voiture est beaucoup plus difficile à déplacer avec les roues tournées à fond, et en fonction d'autres facteurs, l'ordinateur de la voiture peut détecter une grande quantité de charge du moteur et de rétrogradation. Certaines voitures gèrent cela avec plus de grâce que d'autres.