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La voiture tire à droite en lâchant l'accélérateur ?
Question
Je conduis temporairement un vieux monospace Grand Voyager, et remarque que lorsque j'accélère puis que je lâche l'accélérateur, la voiture tire légèrement vers la droite, et je dois le corriger en braquant un peu vers la gauche.< /p>
Quel type de problème suis-je en train d'examiner, et s'il ne s'agit pas d'un problème unique, quels composants dois-je vérifier pour déterminer le problème et sa gravité ?
Réponse populaire
Le véhicule en question est une traction avant. Les tractions avant sont sensibles à l'alignement des roues avant, car la suspension avant et les tringleries de roues fonctionnent dans des conditions différentes lors de l'accélération et de la non-accélération :
- à l'accélération, les roues poussent vers l'arrière sur la route, donc ont tendance à se déplacer la suspension avant vers l'avant par rapport au véhicule.
- à la décélération, les roues poussent maintenant vers l'avant contre la route dans le sens de la marche pour ralentir le véhicule, et en réaction poussent vers l'arrière contre la suspension .
Ceci se produit également dans les véhicules RWD, mais est limité à l'essieu arrière. Ainsi, il n'y a aucun lien entre l'accélération et la direction. Une roue avant mal alignée sur un RWD modifiera la direction à tout moment, pas seulement à l'accélération. Sur une traction avant avec la direction un peu désactivée, cependant, les roues poussent légèrement d'un côté contre la suspension - ce qui donne les symptômes que vous avez vus.
Le résultat net est que ce véhicule a besoin de l'alignement des roues avant pour être regardé. Si cela dure depuis un certain temps, cela devrait se traduire par une utilisation accrue et non symétrique d'un des pneus avant : un côté apparaîtra plus usé que l'autre. En plus de rendre les réactions du véhicule moins prévisibles, cela réduit également la durée de vie des pneus, car les deux pneus avant devront être remplacés en même temps.
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J'ai retiré les pneus et inspecté la suspension avant et la direction, et j'ai constaté que la tringlerie de la barre stabilisatrice du côté conducteur était détachée.
J'ai eu ce comportement sur un certain nombre de véhicules et à plusieurs reprises. À chaque fois, cela a été causé par une source différente. Ceux-ci comprenaient ;
Supports moteur usés provoquant le déplacement de l'ensemble moteur/boîte de vitesses sur et hors des gaz
Usage arrière roulement de roue, il y avait donc un jeu excessif et la roue arrière faisait effectivement que la voiture se dirigeait elle-même.
Rotule inférieure cassée, à la partie qui maintient le bas de la suspension avant carré
Des boulons de roue desserrés provoquant un mouvement entre la roue avant et le moyeu
Votre problème peut être causé par l'un des ci-dessus ou quelque chose de similaire. Ma suggestion serait de vérifier d'abord que tous les pneus sont correctement gonflés, un pneu tendre, même à l'arrière, provoquera une conduite capricieuse.
Si les pressions de type semblent toutes bonnes, cricez chaque roue à tour de rôle et vérifiez s'il y a du jeu en saisissant la roue à 9 heures et à 3 heures et en essayant de la déplacer vers l'intérieur et l'extérieur, puis à 12 et 6 et en faisant de même. Faites tourner les roues à la main et vérifiez qu'il n'y a rien d'évident. Ouvrez également le capot et surveillez les mouvements excessifs lors de la montée en régime ou du relâchement des régimes du moteur.
Si cela ne donne aucun résultat, faites effectuer un alignement des roues de la voiture et mentionnez-le au mécanicien qui effectue l'alignement pour vous.
Bonne chance !
J'ai eu le même problème avec mon hiluc surf (une RWD CAR), ce qui semblait en être la cause, c'était les freins arrière d'un côté (pas complètement verrouillés) qui étaient un peu plus serrés et chaque fois que j'appuyais sur l'accélérateur, la voiture balançait un un peu sur le côté les pauses étaient plus serrées