Trouver une réponse de mécanique


différents ratios de pneus


Question

J'ai un GMC Sierra 1500 2006 à cabine allongée 4x2. J'ai 4 pneus très usés. Nous voyageons de Texas Panhandle à Carlsbad NM, je dois donc les remplacer. Le problème est que je ne peux me permettre que des pneus usagés pour le moment et seulement 2. J'ai du mal à trouver la même taille. Quel serait l'effet de mettre du 245/ 75/ R17 à l'avant et de laisser le 245/ 70 / r17 à l'arrière ? De plus, lorsque j'obtiens finalement tous les 245 75 R17, à quel point serait-ce grave si ma pièce de rechange était toujours 245/70/R17 jusqu'à ce que je puisse en trouver un de plus ?

2015/08/06
1
2
8/6/2015 9:07:33 PM


Quelque chose à surveiller

Puisque vous avez l'intention d'acheter d'occasion, une chose à surveiller est l'âge du pneu. D'après mon expérience personnelle dans le climat désertique, les pneus standard ne durent généralement pas plus de 3 à 4 ans. Un pneu haut de gamme peut vous faire gagner une année supplémentaire.

Voir cette question pour savoir comment dire l'âge d'un pneu.


Mettre une taille différente

Une règle empirique utilisée par certains détaillants de pneus est de ne pas modifier le diamètre total de plus de 3 % .

Donc le diamètre de votre pneu d'origine est :

17 * 25.4 + 2 * ( 245 * 0.70 ) = 800 mm

Si vous optez pour un 245/75 :

17 * 25.4 + 2 * ( 245 * 0.75 ) = 776 mm

C'est une augmentation d'une moustache de plus de 3%. La règle empirique recommande que 245/75 dans ce cas est à la frontière.

Je pense que vous devriez être bien avec cette taille de pneu.

2017/04/13

Étant donné que le véhicule est à propulsion, placer les plus grandes roues à l'avant aurait l'avantage de maintenir des roues de taille normale sur l'essieu moteur. Cela signifie que la transmission fonctionne à sa rotation prévue. Placer des roues plus grandes sur l'essieu moteur signifierait que le moteur devrait tourner plus bas pour produire la même vitesse. C'est probablement une bonne idée pour un long voyage, mais cela dépend un peu des caractéristiques du véhicule (rapports de démultiplication et charge).

Placer les roues plus grandes (et plus récentes) à l'avant a également l'avantage de vous assurer d'avoir une direction même si ou lorsque vous rencontrez des conditions météorologiques défavorables ou une mauvaise surface. Avoir besoin de faire une embardée rapidement et découvrir que les roues avant sont pliées pour aller tout droit n'est pas une expérience agréable.

Comme le poids est transféré vers l'avant lors du freinage, cela vous donnerait également un freinage légèrement meilleur. Cependant, cela devrait être tempéré par le fait que de mauvaises roues à l'arrière pourraient très bien déséquilibrer le camion et vous faire traverser les voies de circulation. Pas bon.

Avoir de mauvaises roues sur une propulsion augmente également le risque de patinage des pneus, de l'arrière qui serpente à l'accélération ou tout simplement de ne pas être capable de démarrer une pente raide.

Si c'était mon choix à faire, tout compte fait, je mettrais les "bonnes" roues sur l'essieu avant, et garderais les "mauvaises" roues d'origine à l'arrière. Et me préparer à m'arrêter pour me reposer chaque fois qu'une averse estivale s'approchait de moi.

Cela étant dit, faire un long voyage avec de mauvaises roues n'est jamais une bonne idée. Outre le danger physique évident auquel vous vous exposez, vous exposez également les autres usagers de la route à un danger similaire. Que se passe-t-il si votre poids lourd se transforme en petite voiture japonaise à grande vitesse ? (Rien contre les voitures japonaises, mais elles ont tendance à être plus petites qu'un camion léger.)

Une autre considération à laquelle vous n'avez peut-être pas pensé est : que se passe-t-il si vous avez une explosion - ou pire encore , deux crevaisons sur ces vieux pneus pendant le trajet ? Même si vous parvenez à arrêter le véhicule sans autre dommage, votre budget est-il à la hauteur de faire changer ces pneus dans un garage en bord de route ? Vous chercherez à utiliser la pièce de rechange sur le premier, mais qu'en est-il du second ?

La meilleure recommandation serait donc peut-être de commencer le voyage si possible, ou de rechercher d'autres moyens de transporter votre budget vous le permet.

2015/08/06