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Bruit étrange de la roue avant droite lors de la conduite entre 90 km/h et 105 km/h
Question
Je conduis une Dodge Grand Caravan 2005. Le bruit a commencé à se produire après avoir heurté le trottoir un jour de neige au début de cette année. La roue droite a heurté le trottoir lors d'un virage à gauche. Les dommages causés à la roue sont suffisamment graves pour que j'aie dû la remplacer. Depuis lors, j'ai fait remplacer les 4 pneus entiers, j'ai fait plusieurs permutations de pneus mais le bruit n'a jamais disparu. L'alignement a été fait une fois lors du remplacement du pneu mais je ne sais pas s'il a été fait à fond. J'ai demandé à un garage automobile de faire un essai routier pour déterminer la cause, mais le mécanicien n'a rien trouvé. On m'a également dit que cela ne pouvait pas être un problème d'équilibre puisque le véhicule vibrerait si c'était le cas.
Toutes les suggestions sont appréciées. Cela me dérange un peu.
Bravo.
Réponse populaire
La plupart des bruits étranges provenant de la zone de la roue s'avèrent être des roulements de roue.
Je vérifierais également que le pare-poussière du frein à disque ne s'est pas plié, car il peut faire un effet similaire. son en frottant contre le disque.
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Essayez de mettre la voiture au point mort lorsque vous entendez le bruit. S'il s'en va, il peut s'agir de la transmission ou d'une partie de la transmission.
Poussez et tirez assez fort sur le haut du pneu avant droit et voyez si vous pouvez sentir un relâchement. Si c'est le cas, il s'agit probablement du roulement de roue/moyeu. Mais parfois, les roulements de roue se détériorent et semblent toujours serrés.
Il m'est arrivé la même chose : virage à gauche, neige, glissade et heurter le trottoir avec l'extrémité arrière du pneu avant. Cela a fait que la tige inférieure a sauté sur les écrous filetés et a désaligné mon alignement. J'avais fait un alignement et c'était maintenant 95% mieux. Le fait de cogner une roue avant de cette manière peut endommager votre biellette intérieure, votre biellette extérieure, votre roulement de moyeu, votre joint homocinétique et vos soufflets CV.