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2006 Pontiac Solstice - Les essuie-glaces s'allument tout seuls
Question
En voici une nouvelle :
Trois fois au cours de la semaine dernière, les essuie-glaces se sont allumés au hasard. Chaque fois que vous allumez et éteignez l'interrupteur, le problème a été résolu.
Je n'ai rien vu d'autre indiquant un problème électrique.
Des suggestions ? C'est une voiture de 10 ans, mais il semble étrange que l'interrupteur rende l'âme alors qu'il n'a pas été utilisé depuis un mois. (Dallas - la pluie n'est qu'un souvenir lointain et lointain.)
Mise à jour
Hier, je me suis retrouvé coincé dans la circulation de Dallas et la voiture a commencé à surchauffer ( autour de 220F). La voiture est morte - je suppose que l'ordinateur l'a éteint pour éviter les dommages, mais ce n'est qu'une supposition. Je l'ai laissé refroidir pendant un moment, j'ai fait fonctionner le chauffage à fond et je l'ai ramené à environ 180. Je l'ai ensuite conduit jusqu'à la station-service la plus proche.
Vérification de l'huile, rien sur le manche. J'ai dû ajouter 3,5 litres pour le ramener à un niveau normal. (Ajout d'un quart, laissez-le tourner pendant une minute, vérifiez. Répétez jusqu'à ce qu'il revienne à la normale.) La capacité de ce moteur est d'environ 5 quarts (ECOTEC 2.4L, LE5).
Le niveau de liquide de refroidissement était normal, mais je ne pense pas que le ventilateur du radiateur s'allume. En rentrant à la maison, la voiture est de nouveau morte sur le bord de la route. Cette fois, il ne faisait pas si chaud - environ 200F. Il démarrerait et fonctionnerait pendant environ 30 secondes, puis s'arrêterait.
J'ai fait remorquer la voiture jusqu'à chez moi. Ce matin, j'ai revérifié tous les fluides et tout semble normal. Maintenant, il démarre bien et continue de fonctionner normalement.
Cela ressemble à un problème électrique. Je me demande si l'huile qui a été projetée dans le compartiment moteur a causé un court-circuit. :/
Maintenant à la recherche d'un mécanicien dans la région nord de DFW qui travaillera sur des voitures modifiées.
Réponse acceptée
Je suis presque sûr que l'électronique de votre moteur d'essuie-glace a mal tourné (ou va mal). L'interrupteur dans le cockpit est là pour indiquer à l'électronique d'essuie-glace quelle est votre intention. Lorsque vous allumez l'essuie-glace, il commande au moteur de faire son travail. Si les essuie-glaces s'allument d'eux-mêmes, c'est parce que l'électronique dit au moteur de s'allumer. Ce serait très difficile à diagnostiquer, sauf pour remplacer le moteur d'essuie-glace (à moins que vous ne soyez un expert en électronique et que vous puissiez le retracer ... ce que je ne suis pas).
Je ne vous dis pas de ne pas traquer le câblage, comme @GrantJones l'a suggéré (bien au contraire, en fait). Je suis tout à fait pour dépanner tout ce qui est possible avant le remplacement des pièces. C'est juste ce que me dit votre description. Vous pouvez éventuellement retirer le moteur d'essuie-glace, retirer les couvercles de l'électronique et voir si vous pouvez trouver quelque chose indiquant des dommages (corrosion ; circuits brûlés, résistances ou bits-n-pieces ; mauvaises connexions ). Si vous trouvez quelque chose qui ne va pas, vous saurez avec certitude que c'est là que réside le problème.
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Lorsque les essuie-glaces s'allument, s'allument-ils toujours au même rythme ? essayez de changer le niveau de vitesse intermittente si le véhicule en est équipé.