Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le voyant SRS continue de s'allumer, code 7-2 "Défaillance interne de l'unité SRS"
Question
Comme dans cette question, mon voyant SRS continue de s'allumer . J'ai lu le code à l'aide d'un trombone dans le connecteur OBDII, qui est toujours le code 7-2 "Défaillance interne de l'unité SRS", puis je le réinitialise à l'aide du connecteur SRS. Il reste éteint pendant des semaines ou des mois puis revient. Une idée de comment résoudre cela? Ou dois-je l'emmener chez un mécanicien ? Il est évident que jouer avec les airbags est dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites.
Honda Civic 2003
Réponse acceptée
J'ai fini par mordre la balle et j'ai laissé le concessionnaire remplacer l'unité SRS pour plusieurs centaines de dollars. La lumière ne s'est pas rallumée depuis.
Read more… Read less…
Honnêtement, à moins que vous ne connaissiez quelqu'un qui puisse vous aider pour le dépannage, je le prendrais en charge. Selon votre véhicule [Non mentionné], il pourrait s'agir d'une tonne de capteurs [selon l'âge] dans le véhicule. L'occupation du siège peut le faire, les capteurs de pression de porte peuvent le faire, etc.
J'ai rencontré un code 8-3 qui est une autre défaillance interne du code de l'unité SRS. D'après mes recherches, une batterie faible peut entraîner un code de défaillance interne. Apparemment, avant de remplacer le module de commande d'airbag, vous devez vous assurer que votre batterie et votre système de charge sont à la hauteur. Si tout se vérifie et que vous ne pouvez toujours pas effacer le code, vous devrez probablement remplacer le module de commande. J'ai eu le mien pour une cinquantaine de dollars sur Ebay. Le concessionnaire vous facturera près de 600.
J'ai lu des codes sur de nombreuses civiques en court-circuitant les bornes 4 et 9 sans effets indésirables. Je n'ai jamais eu d'airbag qui s'est déclenché, bien que je me garde à l'abri du danger en raison des rumeurs de claquement de cou d'airbag propagées par les concessionnaires qui veulent vous facturer un test de diagnostic de 5 minutes sur leur scanner.