Trouver une réponse de mécanique


Problème avec les lumières sur le camion, à l'aide d'un convertisseur cc-cc et d'une unité clignotante


Question

J'ai un ami qui m'a demandé de l'aider à régler l'éclairage de son camion. Il s'agit d'un camion 24v avec un convertisseur 24-12v dc-dc pour la carrosserie. Il a 2 lumières clignotantes qui, lorsqu'elles sont actives, font clignoter toutes les autres lumières du corps. Lorsque je déconnecte les feux clignotants, les autres feux sont brillants et stables, cela doit donc en être la cause ou une partie. J'ai vérifié tout le câblage, l'alimentation est de 12awg, puis à partir d'un bloc de distribution, chaque charge a un câble de 18awg. Le convertisseur est un modèle évalué à 30 ampères (je suppose que 20 ampères en continu, ce qui devrait suffire pour un éclairage modeste). J'ai ajouté une image, j'espère qu'elle est assez claire.

Des suggestions sur la cause et une solution ? Je préférerais garder les choses aussi originales que possible car je n'ai pas encore consulté les règlements de conduite sur ces feux. Cependant, j'envisagerais un remplacement de LED.

Merci pour toute aide et information. J'apprécie ce que vous faites tous sur ces forums.entrez la description de l'image ici

2016/01/04
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1/4/2016 1:28:21 AM

Réponse acceptée

Le commentaire de tomnexus est votre coupable. Les ampoules à incandescence ont un filament qui a une résistance beaucoup plus faible à froid que lorsqu'il est allumé pendant une fraction de seconde. En règle générale, la résistance est de 1/10 à 1/20 de la résistance à chaud. https://en.wikipedia.org/wiki/Incandescent_light_bulb#Current_and_resistance, par exemple, utilise un nombre de 1/15.

Lorsque les deux clignotants s'allument, leur courant total sera (brièvement) de l'ordre de $$i =2 x 1,75x15 = 52 amps$$ et ce n'est pas étonnant votre convertisseur ne peut pas suivre.

Pour vérifier, retirez 1 ampoule du clignotant et voyez si cela n'améliore pas le problème. Je soupçonne que vous obtiendrez toujours un scintillement perceptible, mais il devrait être meilleur que ce que vous voyez actuellement.

Il existe essentiellement deux solutions. Remplacez vos clignotants par des LED ou construisez un circuit qui augmentera relativement lentement le courant vers les ampoules des clignotants.

Si tomnexus souhaite rédiger son commentaire comme réponse, il devrait avoir la priorité sur le mien.

2015/08/01
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8/1/2015 8:10:29 PM


Comme vous l'avez dit, il dispose d'un dispositif électromécanique pour le flash. C'est peut-être un relais qui, lorsqu'il est éteint, produit un pic (coup de pied EMF arrière). Vérifiez si une diode de roue libre est installée (si possible) en parallèle à la bobine du relais.

Si les autres lumières clignotent avec une rafale courte mais intense, alors ce rebond EMF est la raison, sinon si le clignotement d'autres lumières suit la lumière clignotante alors vous avez une chute de volage : petites sections transversales de câbles ou simplement l'onduleur ne peut pas fournir autant de courant.

2015/08/02