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AC : réparer ou recharger ?


Question

J'ai une Toyota Camry 2000. Le problème est que la climatisation ne souffle pas d'air froid. J'ai donc acheté du R134a et je l'ai rechargé moi-même. Cela me coûte environ 12 $. Cependant, cela dure environ un mois.

J'ai vérifié auprès de quelques garages à proximité. Le coût de vérification de la climatisation varie de 60 $ à 150 $. Ils m'ont dit que cela ne couvrait que les enquêtes et NON les coûts de réparation.

Alors, la question qui me vient à l'esprit est : puis-je continuer à charger le R134a sans le faire réparer ? Est-ce que ma voiture sera gravement endommagée ? Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?

2011/09/12
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9/12/2011 1:36:20 AM

Réponse acceptée

Je suppose que lorsque vous avez mentionné que la recharge n'a duré qu'un mois, c'était jusqu'à ce que la climatisation cesse de fonctionner ? Habituellement, la climatisation cesse de fonctionner lorsqu'il n'y a pas assez de pression dans le système en raison du faible niveau de réfrigérant et étant donné la durée normale d'un système sans fuite sans recharge, vous avez une fuite assez importante en termes de climatisation. .

Vous pouvez probablement vous en sortir avec quelques recharges supplémentaires, mais gardez à l'esprit que le réfrigérant comprend également l'huile de lubrification du système et si vous continuez à faire l'appoint de réfrigérant, le rapport peut être éteint, ce qui peut endommager davantage le système de climatisation et votre portefeuille.

Je consulterais les pages jaunes locales pour un gars de climatisation automobile - beaucoup de garages (surtout les plus petits) n'ont pas le du matériel et des licences pour gérer la climatisation de toute façon, alors ils le confient souvent à un gars mobile. Faire en sorte que ladite personne mobile vienne vérifier la climatisation de votre voiture vous permettra au moins d'économiser les frais généraux facturés par le garage en plus de ce que la personne chargée de la climatisation facture.

En outre, la raison pour laquelle ils ' si je ne vous cite que pour le diagnostic, c'est que pour trouver une fuite, un certain réfrigérant devra être remplacé par un colorant UV, puis vous pourrez faire fonctionner votre voiture pendant quelques jours avec la climatisation allumée avant le contrôle de fuite réel peut être fait. Ce n'est qu'à ce stade qu'il est même possible de déterminer ce qui doit être remplacé, car il peut s'agir de n'importe quoi, du compresseur à une conduite en passant par l'évaporateur ou le récepteur/sécheur. Et sans savoir où il fuit, vous ne pouvez pas diagnostiquer le problème en premier lieu.

2011/09/10
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9/10/2011 4:56:32 PM